/widgets.js";var sz=d.getElementsByTagName(s)[0];sz.parentNode.insertBefore(z,sz)}(document,"script","zb-embed-code"));

Il y a encore quelques années, profiter d’une journée ensoleillée sur le sable passait simplement par la recherche du meilleur spot, assez loin des autres personnes venues elles aussi, profiter des vagues et des embruns. Maintenant, il faut aussi savoir slalomer entre les sacs plastiques, éviter les mégots et tout autre déchet rejeté par l’océan ou délaissé par l’Homme. On peut parler de fléau qui s’abat sur bon nombre de plage du monde entier. Et si on tentait d’y remédier et que l’on participait à la préservation de notre belle région ?

sceaux-plage-propre-du-pays-basque

Anglet, Biarritz, Bidart, Guéthary… Autant de noms de villes que d’endroits si chers au coeur de tous les basques. Nous avons la chance d’habiter l’une des plus belles régions de France, il est important de l’entretenir ainsi. Dans cette idée, nous avons organisé plusieurs journées de nettoyage des plages, auxquelles beaucoup d’entre vous ont répondu présents. Pour cela, nous tenons à remercier et à témoigner de notre reconnaissance à tous ceux et celles qui se sont sentis concernés par cette cause. Mais notre démarche ne s’arrête pas là.

Nous souhaitons encourager ce mouvement initié, cet état d’esprit « Je me balade à l’océan et je nettoie ses plages en même temps ». De ce fait, à partir de déchets retrouvés sur le sable (bidons, tuyaux plastiques), nous avons réalisés des sceaux plage propre. Aussi simple à propager, qu’efficace à utiliser, vous les trouverez aux abords de l’océan, sur les plages d’Anglet.

 

Avec ces sceaux, nous vous invitons à réaliser un petit geste écolo lors de vos promenades le long du littoral. Munis de l’un d’entre eux, vous pourrez récolter les quelques déchets que vous croiserez sur votre route, pour ensuite le vider dans une poubelle, plus haut sur la promenade.

Il n’y a pas de petites actions. Chacun peut, à son échelle, contribuer à la démarche de protection de l’environnement. Lors d’une balade iodée, si vous rencontrez l’un de ces seaux « Plage propre », n’hésitez pas à l’emprunter. Quel autre conseil vous prodiguer que celui de joindre l’utile à l’agréable…

sceaux-plage-propre-pays-basque