Voilà cinq ans que je fréquente ce parc avec ma petite famille, il était temps de rédiger un article pour vous le présenter.

Wow Park c’est un parc de loisirs pour toute la famille ( Chacun y trouve son bonheur quelque soit son âge). Situé sur les hauteurs d’Urrugne (à 20 minutes environs de Biarritz et 5 min de Hendaye). Les 18 hectares de l’ancien jardin botanique Florénia ont été réaménagés en un immense espace de jeux pour les petits et grands aventuriers.

Le parc est ouvert de fin mars à début novembre. Il faut prévoir au minimum 4 heures, voir la journée pour bien profiter du parc.

Wowpark

On a testé le WowPark à Urrugne avec quelques amis et on a adoré ! Dans un site grandiose avec des variétés de plantes et d’arbres incroyables (500 Espèces Végétales), on y trouve des activités ludiques vraiment sympas. Tout est pensé de façon à passer une agréable journée. Il y en a pour tous les goûts, tous les âges. À refaire !
Plus d’infos : www.wowpark.fr

Publiée par Pays basque sur Jeudi 24 mai 2018

Le plus grand parc de loisirs aventure du Pays basque

En parfaite harmonie, les jeux pour petits et grands côtoient une collection de plus de 500 espèces végétales. Une biodiversité impressionnante !

 

Si un jour, vous discutez avec Christophe, le gérant du parc. Vous comprendrez vite que c’est un amoureux de la nature. Il s’en fait un point d’honneur à la respecter et la protéger. Aucun pesticide n’est utilisé, le choix des matériaux des attractions, les déchets verts qui sont réutilisés sur place font la part belle au développement durable … 

Les attractions proposées sont variées

Grimper dans les cabanes perchées au milieu de la forêt centenaire, glisser sur les toboggans verticaux, faire une course sur les tyroliennes, dévaler les pistes de luges, traverser des filets de 60m de long, Roulé Boulé comme des Hamsters … Il y a de quoi faire ! Il y a plus de 25 activités en  illimité pour toute la famille. Les enfants peuvent circuler librement dans les attractions et en toute sécurité. Parents, grands parents n’hésitez pas à les accompagner, ils vous feront retomber illico presto en enfance !  De bons moments de complicités et fous rires à partager en famille.

Vers midi, vous devriez avoir faim …

Deux solutions s’offrent à vous. Manger au snack en terrasse ou si vous préférez, vous pouvez apporter votre pique-nique.  De nombreuses tables en bois en chêne, en acacia  sont disposées partout dans le parc.

Les animations proposées tout au long de l’année

Suivez la page Facebook de Wow Park pour découvrir les nouveautés, les animations à venir : https://www.facebook.com/WowParkFR/

Voici quelques événements à ne pas louper :

1/ Tout l’été et jusqu’a mi-septembre (été indien oblige) profitez des jeux aquatiques avec un ventriglisse de 50 m de long et un superglissade (le top !)

2/ Le 31 Octobre, une chasse aux fantômes vous est proposée pour Halloween, avec des activités sensorielles et effrayantes.

3/ Pour Pâques, une chasse aux œufs.

4/  En avril et juillet, une journée pleine de fous-rires et de défis improbables (Gluant, puant et dégoûtant) digne de Koh Lanta. (prévoir des vêtements adaptés)

5/ Fin Juin, partez à l’aventure avec les Laminak, on vous raconte les Contes & Légendes Basques

6/ Fin août, une chasse au trésor avec des cachettes, des énigmes, des codes à déchiffrer.

7/ Fin Juillet et fin août, un rallye nocturne sons & lumières avec pour se déplacer, des bruits et des bougies, un jeu de piste en pleine nuit avec des énigmes, défis et épreuves physiques.

Mes conseils

1/ Il faut prévoir de bonnes chaussures, vous allez sauter, marcher, grimper !!!

2/ Prévoir une tenue facilitant la liberté de mouvements et un pull également  …

3/ Apportez une gourde. Il y a de nombreux points d’eau pour la remplir dans le parc

4/ L’été, prévoir les maillots de bain pour profiter à 100% des jeux aquatiques.

5/ Préférez le printemps ou l’automne, la fréquentation y est moindre et la nature riche en couleurs. Mais si vous ne pouvez y aller qu’en été, il y a juste un peu plus de monde, mais à l’ombre des arbres la température est agréable.  (parfait pour les jours de canicule).
Adresse : 11 Chemin de Bittola, 64122 Urrugne
GPS : Latitude : 43.356701 | Longitude : -1.741101

Téléphone : 07 81 92 99 80
http://wowpark.fr
Cliquez sur "j'aime" pour rester connecté et être informé de nos actualités !