Wilco WESTERDUIN est un artiste photographe hollandais qui s’est lancé dans la photographie fin 2013 avec un appareil photo d’entrée de gamme qu’il utilise toujours pour réaliser de magnifiques clichés sans aucun recours à Photoshop. La photographie fût une révélation et cette passion n’a fait que grandir en lui. Jusqu’à présent il la partageait sur les réseaux sociaux (Facebook, 500px et plus récemment Vero sur lesquels il compte des milliers d’abonnés) ou bien au travers d’expositions, d’interviews et d’articles sur des blogs de photographie.

Et puis il y a eu dernièrement une rencontre déterminante avec son éditeur, tous les deux amoureux du Pays Basque. C’est ainsi qu’est né ce magnifique livre de photos « PLANET BASQUE ». Wilco s’est inspiré de l’idée de présenter le Pays Basque comme si vous étiez sur une autre planète à l’instar du film de science-fiction de Walter Trevis « The man who fell to Earth » avec dans le rôle principal David Bowie. En effet, il s’est senti d’une manière assez chimérique comme l’homme qui tomba sur la « PLANET BASQUE » et qui part explorer cette terre inconnue avec ses paysages, ses villes et ses villages, ses habitants et même quelques sites abandonnés avant de la quitter à nouveau.

Il nous invite ainsi à un authentique voyage visuel dans une totale sincérité. Vous n’aurez pas d’autre choix que d’être captivé et de vous laisser porter par sa vision différente et unique de ce magnifique Pays Basque si cher à nos cœurs.

Ce livre est le résultat de la philosophie de vie de Wilco qui pourrait être assez bien résumée par ces paroles de PRINCE « Le soleil brillera sur toi un jour si tu poursuis ton propre chemin ».

A découvrir dans toutes les librairies ou en vente directement sur le site http://www.editionspimientos.com/
Plus d’infos : http://www.500px.com/wilcowesterduin ou Facebook.com/wilco.westerduin

Cliquez sur "j'aime" pour rester connecté et être informé de nos actualités !