/widgets.js";var sz=d.getElementsByTagName(s)[0];sz.parentNode.insertBefore(z,sz)}(document,"script","zb-embed-code"));

Pour les amateurs de phénomènes géologiques, le Pays Basque est un paradis à explorer, pour partir à la rencontre de ces trésors naturels. Les calcaires des grottes d’Oxocelhaya et des Arbailles, le grès de la Rhune, les flyschs de la corniche d’Hendaye… Autant de lieux que d’histoires datant de millions d’années à découvrir.

flish-pays-basque-tresors-geologiques

Grès @ Editions Kilika – Christian Giusti

Le livre Trésors géologiques du Pays Basque est le premier guide qui recense les différents lieux où des phénomènes géologiques sont à observer. Comme fidèle acolyte pour vos balades du dimanche ou vos randonnées, cet ouvrage vous amènera dans les endroits les plus étonnants du littoral basque et de l’arrière pays. Vous n’avez pas fini d’être émerveillé et parfois même intrigué par les phénomènes d’activités de la planète Terre.

Cette bible de l’explorateur en herbe se compose de cartes, d’illustrations et de photos qui vont vous aider à comprendre la géologie, la faune et la flore de la région, ainsi que la façon dont tous ces éléments cohabitent. Ce livre a pour ambition d’informer, de préserver et de valoriser les sites géologiques naturels. Ces derniers, situés en France et en Espagne attirent chaque années des centaines de visiteurs.

Flysch-pays-basque-les-tresors-geologiques

Flysch @ Editions Kilika – CPIE Littoral Basque

Site géologiques du côté français

  • La Corniche basque (communes d’Urrugne, Ciboure et Hendaye)
  • La Côte basque de Saint-Jean-de-Luz à Bidart
  • Le massif de la Rhune à Urrugne, Sare et Ascain.

Site géologiques du côté espagnol

  • Les monts côtiers du Jaizkibel, de Hondarribia à Pasajes de San Juan et Donibane
  • Les 3 couronnes à Irun
  • La vallée d’Oiartzun

Site géologiques à la frontière franco-espagnole

  • L’estuaire de la Bidassoa
  • La baie de Txingudi (Irun, Hondarribia, Biriatou et Hendaye)

livre-tresors-geologiques-au-pays-basque

Prix :  15 
Nombre de pages : 120
Format  : 12 cm x 22 cm

Il est important de savoir que les éditions Kilika conçoivent et impriment leurs ouvrages uniquement au Pays Basque. Ancrées dans le territoire, on retrouve alors dans leurs oeuvres une vraie part de notre territoire.

L’ouvrage « Les trésors géologiques du Pays Basque » est disponible ou à commander dans toutes les librairies près de chez vous avec des professionnels passionnées toujours près à prodiguer de bons conseils  !

Pour commander votre guide, cliquez ici.
Pour toute commande en libraire, voici le code EAN : 9791094405253.

Si vous allez à la découverte de ces trésors géologiques après la lecture de ce guide, n’hésitez pas à partager vos photos avec nous sur notre page Facebook ou sur Instagram avec le @paysbasque_net.