/widgets.js";var sz=d.getElementsByTagName(s)[0];sz.parentNode.insertBefore(z,sz)}(document,"script","zb-embed-code"));

Et si, en plus d’un guide technique, ce dernier vous offrait des photos de qualité et un graphisme actuel ? C’est le pari d’Adrien Ballanger, jeune graphiste et photographe qui, depuis quatre ans, parcourt les montagnes basques à la recherche de beaux clichés.
Dans son guide Haize, 23 itinéraires sont proposés de la classique randonnée à la Rhune, à la découverte d’Iraty ou l’ascension du Pic d’Orhy.

Ce guide tout public s’adresse à la fois aux familles qui souhaitent une balade facile, aux néophytes de la montagne qui souhaitent découvrir le pays comme à ceux qui veulent appréhender le bivouac et la haute montagne.

Dans ce guide, la photographie développe une approche contemplative des paysages et chemins empruntés.

Haize ne vous montre pas que le tracé à suivre mais aussi les paysages qui l’entoure.

De plus, il alimente un travail artistique sur la cartographie lui permettant de développer un langage graphique singulier.
L’auteur précise la durée, la distance, la difficulté mais aussi les périodes de l’année qui semblent être les plus propices à la découverte de chaque randonnée… même s’il affirme que le meilleur moment de la journée reste le matin très tôt lorsque le soleil se lève !

Plusieurs aspects ont été développés pour faciliter l’accès aux randonnées.

– des coordonnées GPS pour chaque départ qui vous amènent à coup sur et sans vous perdre à destination
– un tracé à retrouver dans l’application FATMAP qui vous situe en temps réel sur le chemin.
– une page consacrée à la lecture de carte afin d’avoir les bases rudimentaires pour les comprendre et se repérer.

Avec les beaux jours qui arrivent, ce guide devrait vite devenir votre meilleur ami pour découvrir au mieux les beaux paysages du Pays basque et ses montagnes de caractère.

Vous pouvez le commander directement sur le site www.haize.fr