Une journée à Zarautz avec Miaritz !

Partons ensemble à la découverte de Zarautz, entre Mer, Montagne et Authenticité. Une destination proche de la frontière trop peu connue qui saura à coup sur vous ravir au vu de ses innombrables attraits.
Nous avons ramené quelques images avec la blogueuse Miaritz pour vous donner un aperçu de ce que vous pourriez y trouver.

Pour découvrir l’article de la journée c’est par ici : https://goo.gl/64Awvp

Publiée par Pays basque sur Dimanche 18 juin 2017

Zarautz se situe au pays basque sud, dans la province de Gipuzkoa à seulement 20 minutes de Saint Sébastien. C’est une petite ville authentique du Pays basque, qui vous donnera l’impression d’être en vacances, même le temps d’une journée !

La ville est face à l’océan (avec ses 2,5 km de plage) et bordé par les collines et les  montagnes. Vous pouvez dans la même journée surfer, randonner, et manger du poisson frais ou des pintxos.

Voici notre journée parfaite à Zarautz !

1- Arrivée à Zarautz à 10h30

Garez-vous sur le parking ”Salberdin”, il se situe à 10 minutes de marche du centre ville. A cette heure, vous trouverez facilement une place.

2- Rendez-vous à l’office de tourisme

Situé au 30 Kale Nagusia, vous trouverez une carte touristique et quelques bons conseils en castillan, basque et même en français !
Profitez  pour aller jeter un oeil au marché couvert, c’est juste en face de l’office du tourisme. on y trouve des produits locaux, de saison et bien sûr de qualité … C’est l’idéal pour faire quelques emplettes de spécialités locales.

3- Maintenant,il faut choisir vos activités

Vous n’allez pas pouvoir tout faire en une journée ! Voici nos recommandations :

La promenade de la plage jusqu’à la lagune
Prenez la direction de la plage de Zarautz, puis longez le front de mer par la droite.
La plage est bordée d’une jolie promenade où des sculptures modernes donnent une touche originale et artistique à ce panorama unique. Arrivé au pied de la colline, se trouve une réserve naturelle, un espace d’une grande valeur écologique, où vivent différentes espèces de la faune et de la flore du littoral.

*A savoir : Zarautz est entourée de trois zones naturelles: Gárate-Santa Bárbara, le Parc Naturel de Pagoeta et le Biotope d’Iñurritza. Toutes trois appartiennent au RESEAU NATURA 2000, un réseau européen d’espaces de protection.

zarautz-journée-paysbasque

La plateforme de chargement Mollarri
Prenez les escaliers (attention au dénivelé), en haut vous bénéficierez d’une des plus belles vues sur la ville. De là, descendez de l’autre côté jusqu’à arriver aux vestiges d’un vieux bâtiment Il s’agit d’une plateforme de chargement de minerais, datant des années 20 !

zarautz-journée-paysbasque


La petite randonnée vers la chapelle « Elkano »
Vous aimez marcher ?  Les possibilités de randonnée que la ville propose sont nombreuses à travers ses montagnes et vallons. Situé sur les collines entre la mer et la montagne, Elkano est une petite église construite en pierre de taille, depuis laquelle vous pourrez apercevoir une incroyable vue sur la ville et l’océan. Pour vous y rendre, vous empreintez l’un des chemins de Saint Jacques de Compostelle.

 

Shopping dans le centre ville
J’ai toujours entendu ma mère me dire: « si tu veux de belles chaussures, va à Zarautz » Et bien le centre-ville de Zarautz regroupe une ribambelle de boutiques: chaussures, vêtements, décoration, aucune franchise mais plutôt des magasins indépendants proposant des produits originaux et souvent stylés. Un vrai centre commercial à ciel ouvert.

4-  C’est l’heure de manger !

Les pintxos de Zarautz ont bonne réputation, je vous conseille la place « Barren ». Foncez au Bar Naparrak, à Salegi Taberna ou encore Jakoba Ardotegia pour goûter les différentes “raciones”.

Pour manger un poisson ou une côte de boeuf au grill  : Gure Txokoa ou Argoin Txiki
Pour une cusine locale et gastronomique : Kirkilla-Enea Jatetxea