A deux pas de la plage ‘La Côte des Basques’ et du centre ville, difficile de parler de cet appartement sans vous venter les atouts et le charme de Biarritz, cette station balnéaire Basque connue pour ses paysages merveilleux et sa qualité de vie indéniable.
Entre mer et montagne, elle fait partie des villes les plus prisées de la côte Basque. Vous le savez certainement, Il fait bon vivre à Biarritz !

A l’origine il s’agit d’une maison de ville des années 1880, un bien de famille transmis depuis 5 générations. Une bâtisse idéalement placée dans le quartier Beaurivage.

Ce bien de famille est désormais un concept architectural, conçu à partir de matériaux bruts et d’objets décalés réutilisés. Maïté, la propriétaire, a entreprit de gros travaux. Une rénovation de la tête aux pieds pour proposer à ses locataires de passage à Biarritz une expérience singulière !

Dans son Ecolodge, elle souhaite transmettre un message aux visiteurs, leur laisser une trace positive et inspirante … Le message d’un mode de consommation alternatif. Avec des solutions simples, efficaces et positives pour préserver au mieux notre planète.

Quand je suis rentré dans l’appartement, j’ai été agréablement surpris par l’ambiance chaleureuse et la déco particulièrement soignée. L’esprit « récup » est de mise pour offrir une seconde vie aux objets disséminés ici et là.

La maison est accueillante, très lumineuse, elle se compose d’une cuisine ouverte sur le séjour, de 2 chambres
( 2 lits en 140×200 ), d’une salle d’eau avec douche à l’italienne. Il n’y a ni téléphone ni télévision au profit du bruit de l’océan et de la vie du quartier Beaurivage 🙂

Je vous laisse découvrir par ces quelques photos, l’ambiance de l’appartement …

Ecolodge Les Deux Soeurs
Téléphone : 06 46 12 04 31
Mail : Site Internet : www.ecolodge-biarritz.fr

Quand je vous parlais de qualité de vie … voici la vue que l’on peut observer après une marche de 2 minutes.
A noter également, quelques bonnes adresses de quartier

Dano – 22 rue Harispe
Une charcuterie/épicerie fine ou vous trouverez des produits de qualités, comme des produits locaux (parfait pour profiter de la cuisine de l’ecolodge). C’est également un petit resto le midi, un lieu de vie original au climat convivial. Je recommande !

Auberge 22  –  22 rue Harispe (à coté de Dano)
Très joli petit restaurant. Parfait pour déguster une viande cuite au feu de bois. La côte de boeuf est extra. C’est une très bonne adresse fréquentée par des habitués.

Opéra Vinalis – 18 avenue Beaux rivages
C’est une cave à vin avec une super déco et un choix large de vins de gascogne. Du Sud-Ouest en passant par la Vallée du Rhône, Espagne …  Ne loupez pas les soirées dégustations !

Cheri BiBi – 50 rue d’Espagne
C’est un endroit très sympa, avec de très bons produits frais, du fait maison.  Une super sélection de vins natures, et de très bonnes assiettes tapas, idéal pour boire un verre après la plage 😉

 


Cliquez sur "j'aime" pour rester connecté et être informé de nos actualités !