La Cité du Goût et des Saveurs vous permet de rencontrer des chefs locaux et réputés lors d’ateliers culinaires ouverts à tous. Dans une ambiance conviviale, vous passez une demi-journée entière à cuisiner avec un professionnel. (Vous ne regardez pas, vous PARTICIPEZ ! )
Les chefs donnent des cours de cuisine, de pâtisseries, de boulangerie à des particuliers (les ateliers sont limités à 10 personnes).
Après le confinement, pour débuter les ateliers, voici la liste des intervenants sélectionnés
Sébastien Zozaya, MOF traiteur,
Sébastien Carlier, MOF traiteur,
Fabian Felman, l’impertinent,
Gaetan Matelot, l’Instant Traiteur,
Guillaume Capdupuy, Mandion gourmandises,
Lionel Elissalde, Chez Martin,
Christophe Puyodebat, chocolaterie Puyodebat.
Pour être tenu au courant des prochains ateliers (post-confinement) : https://forms.gle/YRTKgBANz7pAd8qc7
Ces rendez-vous sont l’occasion de faire la promotion des richesses des Pyrénées-Atlantiques.
Face à l’enjeu environnemental, consommer des produits locaux et de saison est une habitude alimentaire qui tend à se répandre. Les ateliers culinaires utiliseront donc essentiellement des aliments que l’on trouve dans les Pyrénées-Atlantiques.
Sébastien Zozaya, Meilleur Ouvrier de France Charcuterie-traiteur, Fabian Feldman, chef étoilé de l’Impertinent, Lionel Elissalde, chef de Chez Martin… les chefs sont avides de transmettre leurs savoirs et sublimer ces produits.
En payant entre 50 et 75 euros, les participants pourront suivre un atelier culinaire (3h) avec un vrai chef, dans un laboratoire professionnel, déguster leurs préparations et/ou repartir avec.
Les ateliers culinaires ont lieu à La Chambre de Métiers et de l’Artisanat à Bayonne, 25 Bd d’Aritxague.
Pour suivre l’actualité de la Cité du Goût et des Saveurs et pour s’inscrire aux ateliers
Suivez la page Facebook de la Cité du Goût et la page Instagram
Pour être tenu au courant des prochains ateliers (post-confinement) : https://forms.gle/YRTKgBANz7pAd8qc7