Le soleil pointe le bout de son nez, déguster une bonne glace est un incontournable quand le mercure commence à grimper. En terrasse, sur le bord de l’océan ou en centre-ville, voici ma sélection …

Tous les goûts sont dans la nature, les classiques vanille, fraise, chocolat, pistache sont toujours dans les bacs, mais les glaciers Biarrots font également preuve de créativité pour concocter des recettes étonnantes et vous proposer des parfums les plus improbables.

Je suis allé goûter les meilleures glaces de la ville (trop dur le job). J’ai convié la blogueuse Miaritz aux dégustations …

Maison Dezamy

Sur la jolie terrasse des halles de Biarritz, l’endroit idéal pour déguster une glace assis et protégé du soleil.
La proposition de parfums s’adapte selon les saisons et les ingrédients utilisés sont de qualité, comme par exemple le lait qui vient de la laiterie Bastidarra. (laiterie artisanale de Bardos)

Je vous recommande l’omelette norvégienne, une glace à la vanille bourbon de Madagascar sur un biscuit Joconde imbibé de rhum, le tout masqué d’une meringue italienne.

Et le vacherin, deux disques de meringues suisse avec un sorbet mangue et un sorbet framboise.

Adresse : 11 Rue des Halles
Site : https://www.maisondezamy.fr
https://www.facebook.com/Maison-Dezamy-191958731745202/

Txoko’glaces

Un cornet « pur beurre » fabriqué maison, une glace à partir de produits nobles et variés, le combo parfait pour affronter une balade le long du littoral Biarrot.

Avec plus de 34 ans d’expérience, ce maître Artisan excelle avec une sélection éclectique de produits de haute qualité : Chocolat Pur Origine aux provenances insolites du bout du monde (à tomber, si vous aimez le chocolat) , vanille de Tahiti, pistache d’Iran, noisette du Piémont IGP. Chaque produit est sélectionné pour sa saveur et son excellence. Sans parler du Lait Bio du Label IDOKI (la ferme est située à Arbonne)

Vous pouvez également goûter les nouvelles saveurs les yeux fermés :
Rose Datte, Sésame Gingembre, Litchi framboise rose, Framboise myrtille & violette …

Adresse : 31 Boulevard du Général de Gaulle
Site : https://www.facebook.com/txokoglaces/

Maison Agour

Quand un spécialiste du fromage de brebis (élu « Meilleur Fromage du Monde » et primé près de 30 fois au Concours Général Agricole) se met à fabriquer de la glace au lait de brebis, j’aime !

L’originalité pour une crème glacée d’être fabriqué à partir de lait de brebis, c’est d’être très onctueuse. Certes, c’est différent en bouche. Mais ne vous attendez pas à un goût prononcé, c’est subtil et léger …

Les glaces sont 100 % naturelles (sans colorants ni conservateurs, elles sont fabriqués au Pays basque avec du lait du Pays basque …

Adresse : Quai de la Grande Plage près de l’hôtel du Palais et sur la plage du Miramar
Site : https://www.facebook.com/MaisonAgour/

Patisserie Bamas

Thierry Bamas a une réputation à tenir. Il est pâtissier multi-titres, dont celui de Meilleur ouvrier de France et champion du monde (2010) des desserts glacés en Italie (terre sacrée de la Glace).

Une glace en pot ou en cornet réalisée avec des matières premières de haute qualité. Résultat, c’est un régal.

La glace au chocolat est incroyable, au citron également, … qu’importe le parfum, je suis convaincu que vous allez adorer.

La boutique à Biarritz est ouverte depuis 2017, juste devant les Galeries Lafayette, stratégiquement bien placé si vous allez vous balader en centre-ville.

Adresse : 10 Place Georges Clemenceau
Site : https://www.facebook.com/patisserie.bamas.france/

Dodin

Fondée en 1890, la Maison Dodin est une marque historique dans la ville de Biarritz. Installez-vous en terrasse face à la grande plage et profitez de ce petit coin de paradis !

Attention en entrant dans la boutique, on peut vite craquer et se laisser tenter par une petite douceur sucrée 😉

Mais moi, je vous recommande la coupe glacé « Biarritz ». Un sorbet fraise, de la meringue accompagné d’un parfait à la vanille et nougatine.
Ou si vous êtes un gourmand comme moi, commandez la « Gamaritz ». Un sorbet fraise, cassis, des framboises, des fraises fraîches et de la chantilly.
Une glace au format XXL qui ne passe pas inaperçu.
Adresse : Quai de la Grande Plage
Site : https://www.facebook.com/dodinbiarritz/

Regaliz

Regaliz se situe dans la rue piétonne du Port-Vieux. C’est parfait pour les amateurs de glaces à déguster sur le sable ou pour vous balader sur le promenoir de la Plage de la Côte des Basques.

On trouve une diversité dans les parfums proposés, avec des spécialités comme la glace au gâteau basque, le parfum chocolat au piment d’Espelette et le sorbet Chantaco qui surprendront votre palais.

Adresse : 8 Rue du PORT-VIEUX
Site : https://www.facebook.com/regaliz.biarritz/

Vous avez d’autres bons plans gourmands à partager ? Laissez-moi un commentaire !