Langoustine - restaurant Influences Bayonne.jpg

Restaurant “INFLUENCES” à Bayonne – une Cuisine Moderne

Langoustine-restaurant Influences. Bayonne.jpg
La langoustine, gnocchis de pomme de terre et poutargue

Nouvelle Table dans le Grand Bayonne

Niché tout près de la cathédrale, juste à côté de la place Montaut dans le grand Bayonne, on vous embarque à la découverte du tout nouveau restaurant INFLUENCES.

Les portes ont discrètement ouvertes vendredi 2O août pour le tout premier service de Faustine et Quentin, nous étions là pour vous faire partager ce moment !

Faustine & Quentin

Quentin Lapouble – Faustine Février

Avec un beau bagage professionnel et des expériences dans de belles maisons ( Briketenia – Guethary / K2- Courchevel notamment ) ils savent de quoi ils parlent quand on cause cuisine ! 

Mais ce qui nourrit un cuisinier c’est surtout ce qui lui rempli le coeur « on ne peut faire de cuisine si l’on aime pas les gens » ( ça vous le savez déjà ! ). Et pour ça Quentin s’est enivré de rencontres, de parfums, de découvertes, puisque depuis son plus jeune âge il a suivi ses parents à l’étranger ou il ont vécu dans de nombreux pays différents. Les voilà ces INFLUENCES qui lui inspirent sa cuisine moderne ! 

Quand vous passerez la porte du restaurant, ça va pétiller 🙂 

Faustine, grande professionnelle, adore son métier et ça saute aux yeux… quel plaisir devant tant de spontanéité et de sincérité !

Elle vous parlera de ses petites pépites de Languedoc, flacons qu’elle a sélectionnés avec le plus grand soin pour célébrer ce vignoble natal qui lui est cher.

La cave d’Influences

Éveil des sens

Quentin et Faustine sont allé faire une minutieuse sélection en amont, auprès de producteurs locaux, pour travailler le meilleur du terroir Basque. Les bases sont posées ! 

Le soir, ils proposent un menu dégustation en 7 temps pour un prix doux (48€), qui changera très régulièrement, au gré des saisons, des produits disponibles et des envies. 

Pour cette ouverture, et ce premier menu dégustation : tomate, truite de Banka, langoustine, pigeon, melon. Saisonnalité parfaitement respectée, et en cuisine, ça farci, ça snacke, ça émulsionne, ça brûle même, pour sortir des assiettes abouties et gourmandes.

Le mieux, c’est de vous mettre l’eau à la bouche en images, en attendant d’aller goûter !

Melon, verveine et sarrasin

En pratique

Le midi, un menu déjeuner à 22 euros avec deux choix est disponible.

Le restaurant est ouvert le midi du mercredi au samedi et le soir du mardi au samedi.

📍 19 rue vieille boucherie, Bayonne

☎️ 05 59 01 75 04

📲 https://rezto.net/restaurants/388-influences-

Bayonne - Restaurant Influences.jpg