Quelle riche idée ce brunch autour ( mais pas que ! ), de l’emblématique cannelé. C’est celle qu’à eu la maison Baillardran dans son antre Lucienne. Nichée derrière leur comptoir de vente à emporter, un petit couloir coloré mène à une salle baignée par un puit de lumière, endroit tout à fait surprenant et qui appelle dèjà à se poser au calme.
Ils proposent des petits déjeuners toute la semaine, et les week-ends, un brunch y est servi. Un brunch signé Baillardran, qui est rempli de surprises ! Non seulement ça change des habituels brunchs, mais si vous êtes un peu ( beaucoup aussi ) gourmands, vous allez être servis …
Des jus frais préssés et des boissons chaudes évidement du sucré, du salé, du salé déguisé en sucré 🙂 on vous donne les détails… et on commence avec ces étonnants cannelés salés !
Tout est fait maison, sur place, avec des produits frais et locaux en bonne partie, ce qui aura bien-sûr attirée ma sensibilité locavore ! Charcuterie Montauzer par exemple pour les cannelés à la poitrine, incroyablement fondants et savoureux.
Les propositions salées varient selon la saison, des œufs brouillés, aux salades fraîches, en passant par ce sandwich toasté… on s’est clairement régalés, et c’est plutôt copieux pour ne rien gâcher !
Partie sucrée, place aux cannelés… on est quand-même là pour ça ! Et là grosse surprise, en plus des classiques, on a découverts des créations terribles : les cannelés fourrés en enrobés… une montagne de gourmandise !
Je vous garde le meilleur pour la fin … un trompe l’œil avec ce chou-cannelé ! Incroyable croustillant et totalement fondant à la fois, une vraie réussite, qu’ils ont bien bataillé à mettre au point, mais ça en valait la peine. On en profite pour féliciter Sarah la pâtissière que vous pourrez voir dans sa cuisine ouverte, aller et venir avec ses grandes plaques de cannelés entre la boutique et la cuisine.
Côté tarif c’est plutôt doux, puisqu’on est sur une formule de base à 22 euros pour ce brunch. On vous conseille de réserver car il n’y a pas beaucoup de places, ce qui assure aussi une intimité tout à fait agréable. Allez, bon brunch les amis et à bientôt !
ATELIER BAILLARDRAN 68 Rue Léon Gambetta, 64500 Saint-Jean-de-Luz
Instagram: atelierbaillardran