Manzana & Patxaran, le duo de policiers reprend du service

Manzana & Patxaran, le duo de policiers reprend du service.
La bande dessinée 100% biarrot-bayonnaise compte maintenant un quatrième tome puisque Pierre George et Jean-Yves Viollier viennent de sortir, aux éditions Atlantica, une aventure inédite : « Nouvelle vague à Bayonne ».

Alors que les deux policiers éprouvent une faible estime l’un pour l’autre, Manzana, le biarrot, et Patxaran, le bayonnais, se retrouvent une fois encore obligés d’enquêter ensemble. La panique règne sur la Côté basque et le monde du surf est en ébullition : clubs vandalisés, planches qui se pulvérisent en pleine session, requins qui s’invitent à la fête…

Et, sans que personne ne puisse fournir une explication cohérente, de longues vagues, puissantes et régulières, se forment dans l’Adour faisant de Bayonne la nouvelle Mecque…
Imaginez donc l’ambiance qui règne entre le maire de Bayonne ravi de l’aubaine et les maires de Biarritz et Anglet dorénavant privés de leur manne bleue !
Avec la discrétion qui les caractérise, voilà donc nos deux policiers tentant de passer inaperçus dans le monde du surf et de comprendre s’ils ont affaire à un phénomène naturel ou à une malveillance organisée.

Et pour rendre l’aventure encore plus croustillante, il va falloir faire du terrien Patxaran un surfeur aguerri, une tâche quasi insurmontable… même si l’ancien international de rugby Jérôme Thion, surfeur passionné, décide de prêter main-forte aux deux policiers.

Une BD dans laquelle le duo auteur-dessinateur s’est bien amusé. Pierre George a sculpté de son crayon le patrimoine basque pendant que Jean-Yves a lui encore une fois apporté une pointe humoristique grâce à des répliques et jeux de mots sortis de la vie locale !

BD disponible en librairie ou sur http://www.atlantica.fr
ISBN 978-2-7588-0541-0
EAN 9782758805410
Nb. de pages : 68 pages