Avant tout, je tiens à vous prévenir, je ne cherche pas à réinventer la paëlla.
Ce plat originaire de la région de Valence en Espagne, emblématiques et populaire… On dit souvent qu’il y a autant de recettes de paella que de familles espagnoles !

je vous propose ma version qui mêle à la fois les produits de la mer avec les moules, chipirons, gambas et les produits de la terre avec le poulet, les piquillos et la xistora.

Merci aux linges Lartigue, pour le magnifique chemin de table et le tablier !
J’ai une pensée pour eux dans cette période de confinement, l’atelier a fermé, mais les couturières y viennent bénévolement fabriquer des masques et des blouses pour le personnel médical. Respect …

Les ingrédients pour 6 personnes

8 Cuisses de poulets
8 Xistora
1 Bocal de Piquillos
Encornets
500 gr Grosses crevettes
Ail
Persil
200gr Moules
Epices spécial Paëlla
500 gr Riz à paëlla

La recette

Faire cuire les cuisses de poulets avec bien d’ail et de persil dans de l’huile d’olive.
Une fois qu’elles sont cuites les réserver.

Passer à la cuisson des piquillos que vous aurez couper en lamelles dans le de l’huile d’olive.

Epluchez vos crevettes entièrement vos invités vous en remercieront ! Mettre toutes les épluchures dans un faitout avec de l’eau et laisser cuire pour faire votre bouillon qui vous utiliserez pour faire cuire votre riz à la fin.

Faire cuire vos Xistora dans une poêle.

Cuisez vos encornets dans l’huile d’olive juste saisis ne pas trop les cuires pour ne pas les rendre trop caoutchouteux.

Dans une casseroles faites ouvrir vos moules.

Voilà tous vos ingrédients sont cuits il ne reste qu’à mettre le riz !

Remettre dans votre plat à paëlla tous vos ingrédients sauf les crevette que vous mettrez au dernier moment pour ne pas qu’elles sèchent trop.

Une fois tout remis dans votre plat faites chauffer mettez votre riz et recouvrez le de votre bouillon que vous avez fait avec vos épluchures de crevettes.Verser le sachet à épices spécial paëlla.
Laisser cuire jusqu’à absorption si besoin rajouter du bouillon pour finir en totalité la cuisson de votre riz. Mettre les crevettes à la fin pour qu’elles soient chaudes et ne s’assèchent pas de trop.

Bonne dégustation.