Ah… Biarritz! Comptées parmi les plus belles villes côtières du Pays basque français, on ne peut visiter notre région sans y faire une halte. Lieu de fête, de vie, de détente et de surf, l’histoire de cette ville est riche. Prisée par Coco Chanel, adulée par Victor Hugo, les plus grands de ce monde qui s’y sont arrêtés en vantent toujours l’élégance et le charme. Lors d’une escapade sur la côte basque, je vous conseille de vous arrêter à l’hôtel Régina de Biarritz. Tant pour son histoire que pour son architecture, ce lieu fait désormais partie des hôtels les plus prestigieux de la région.

Une architecture sans pareille

Depuis 1907, cet hôtel d’inspiration « Belle Époque » règne dignement sur les hauteurs de Biarritz. Du phare ou de la Grande Plage, on reconnaît aisément cette bâtisse qui surplombe les falaises et l’océan. C’est l’architecte Henry Martinet qui a imaginé Le Régina. Mais le plus beau à découvrir se cache à l’intérieur… Cet hôtel, dont l’architecture et la notoriété le place comme l’un des symboles du luxe et du charme à la française, met en avant ses origines historiques.

Lorsque vous franchissez les portes du Régina, vos yeux sont instinctivement attirés par la verrière qui surplombe le patio centrale. Baignée de lumière, des arcades aux moulures, tout a été pensé pour faire de cette salle un lieu de vie agréable et distingué. On a plaisir à s’y installer pour boire un café ou se détendre, accompagné de quelques notes de musique comme ambiance sonore. N’hésitez pas à tenter l’expérience : prenez place dans le hall de l’hôtel un soir, pour tester un cocktail réalisé par les barmans du café lounge.

Avec ses 65 chambres et suites à ce jour, Le Régina fait partie des plus beaux hôtels de la côte basque.

Le cadre idyllique

Situé au coeur de la ville, le Régina bénéficie de l’environnement très apprécié des visiteurs de la cité balnéaire. Biarritz qui détenait il y a peu le titre de plus belle plage de France grâce à la célèbre Côte des basques, est une ville dont la réputation n’est plus à faire. Magasins, promenades, littoral, restaurants… La belle Biarritz est considérée comme l’un des endroits les plus emblématiques du Pays basque. Cette ville aux allures de petit coin de paradis, offre à ses visiteurs un condensé de culture basque dans un décor de rêve.

Le restaurant Iqori

Si vous passez par Biarritz, arrêtez-vous manger au restaurant Iqori du Régina. Sous les ordres de Antoine Chuard, on y déguste une cuisine moderne teintée des saveurs du Pays Basque.

Adresse : 52 Avenue de l’Impératrice, 64200 Biarritz
Téléphone : 05 59 41 33 00
Facebook : www.facebook.com/ReginaBiarritz/
Instagram : www.instagram.com/reginabiarritz/
Site : https://hotelregina-biarritz.com/fr/

regina-biarritz-pays-basque-hotelle-regina-biarritz-pays-basque-hotel