Lartigue-nappe-jaune-pays-basque

Nouvelle collection Lartigue 1910

Entreprise coup de cœur de paysbasque.net, ce n’est pas le premier article dans lequel nous vous présentons l’entreprise basco-béarnais Lartigue 1910, créateur tisserand de linge basque depuis pas moins de 4 générations.

Grande nouvelle pour le tisserand. Il vient d’obtenir le prestigieux label Entreprise du patrimoine vivant. Ce label est une marque de reconnaissance de l’Etat mise en place pour distinguer des entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence.

Une belle distinction lorsque l’on sait que seulement trois entreprises de linge basque peuvent encore prétendre produire des toiles 100% basques. Dans un précédent article, nous vous présentions ces belles entreprises qui défendent la production locale des produits de leur terroir.

Lartigue 1910 se développe et ouvre un nouveau point de vente

Pour promouvoir ses produits et son savoir-faire, L’entreprise ouvre une nouvelle boutique rue Gambetta à Saint-Jean-de-Luz. Un moyen de gagner en notoriété dans une rue commerçante très prisée des touristes l’été. Si la concurrence est rude dans ce quartier, l’obtention de nouveau label devrait permettre aux consommateurs de distinguer le véritable linge basque fabriqué localement à seulement moins de 10km, d’un linge importé d’une autre région ou d’un autre pays.

Un nouveau magasin qui s’ajoute à la boutique de Biarritz et aux deux magasins d’atelier d’Ascain et de Bidos.

Une nouvelle collection qui sent bon l’été

Si vous ne connaissez pas encore le traditionnel linge basque, Lartigue 1910 vous présente quelques modèles intemporels. Pour les amoureux d’un style plus contemporain et moderne, chaque année Lartigue 1910 propose une nouvelle collection.
Cette année, elle se distingue par des couleurs plus acidulées. On adore !

Si vous souhaitez vous faire plaisir, tout le weekend (dès vendredi 18h30 jusqu’à dimanche minuit) profitez de -20% sur l’ensemble du site avec le code EPV ! Une occasion à ne pas manquer !

Pour en savoir plus sur Lartigue 1910

Site internet : www.lartigue1910.com
Points de vente : Ascain – Bidos – Saint-Jean-de-Luz
Retrouvez-les sur Facebook et Instagram