petit dejeuner en famille

LES P’TITS JUS D’ARGI – Des jus de fruits frais fabriqués au Pays Basque

J’avais très envie de vous raconter l’histoire d’Argitxu Tellechea que tout le monde appelle Argi .Du haut de ses 27 ans, cette super nana est très inspirante, voici son histoire.

Argitchu Tellechea

Argi à 22 ans, elle décide de partir vivre aux Antilles et occupe un poste de responsable d’un restaurant à St Martin, le Natural café. C’est un établissement qui propose des spécialités autour des jus de fruits et légumes, et de leurs bienfaits pour la santé. La vie est belle jusqu’à ce matin du 6 septembre 2017 ou Irma débarque aux Antilles. Ce n’est pas une nouvelle collègue de travail, mais un des plus gros cyclones qu’ont connues les Antilles… et qui va dévaster St Martin. Argi rentre en urgence au Pays Basque et c’est l’heure de la remise en question.

La décision de se lancer avec une idée fixe

Si les Antilles sont connues pour le rhum, on sait aussi apprécier la qualité indiscutable des jus de fruits qu’on y trouve. Ils manquent beaucoup à Argi, et elle se dit qu’elle pourrait bien faire des jus ici à Sare, chez elle…

Elle fait la “tournée des bars” pour en parler, et elle commence à expérimenter. Bien-sûr, elle presse des pommes d’abord, puis elle va essayer d’autres fruits, minutieusement sélectionnés. Les premiers testeurs sont fans et en redemandent !

Les p'tits jus d'argi
Le tout doux – jus de pommes Les P’tits jus d’Argi

Elle décide donc d’aménager entièrement le garage familiale qui se transforme en labo de production de jus. Argi est très attentive à la qualité des produits qu’elle propose. Elle passe beaucoup de temps à mettre au point les bonnes recettes, les bons équilibres entre goûts et apports nutritionnels. Aujourd’hui c’est une gamme de 9 références de jus de fruits et légumes frais, pressés à froid qui sont commercialisés sous la marques “Les P’tits jus d’Argi”.

Une battante qui fait tout !

Argi démarre seule et elle fait tout, elle produit, les jus, colle les étiquettes, cherche des clients, et livre elle même…même pas peur !

Ce genre de rencontres sont très inspirantes. Argi est une personne pétillante de joie de vivre et qui nous démontre que la réussite est possible, en partant de rien avec une idée dans son garage… Au Pays Basque aussi !

fabrication des jus d'Argi
Argi fabrique tous ses jus elle-même

Une belle réussite et du plaisir partagé

Aujourd’hui Argi à déjà créé un emploi pour l’aider dans la fabrication et elle se consacre une peu plus à tout le reste de la gestion et du développement de son entreprise. Elle multiplie les partenariats avec les clients pros, restaurants, bars, qui ont de plus en plus envie de proposer des produits locaux et de qualité à leurs clients, mais aussi la clientèle de particuliers. Car à la maison aussi, on aime prendre le petit dej en famille autour de bon jus savoureux !

petit dejeuner en famille
petit déjeuner en famille avec les p’tits jus d’Argi

Je ne sais pas pour vous, mais moi j’apprécie encore plus un produit quand je connais toute l’énergie qui à été mise à le fabriquer et l’histoire humaine qui est derrière !

Il ne me reste qu’à vous conseiller de découvrir la gamme des jus d’Argi et de faire sa connaissance si vous en avez l’occasion car c’est une très belle personne.

Retrouvez la liste des établissements ou vous pourrez goûter les P’tits jus d’Argi sur son site, ainsi que toutes les infos pour la contacter et vous procurer ses produits.

Son site : https://ptitsjusdargi.com/

Son Instagram : https://www.instagram.com/lesptitsjusdargi/?hl=fr

Sa page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100063598327619

cheers
Osasuna !