Faut-il encore présenter Lartigue 1910 ? Tisserand de linge basque depuis 4 générations, Lartigue 1910 tisse et confectionne les produits de sa collection depuis ses ateliers de tissage d’Ascain et Bidos dans le 64. Ce mois-ci, nous avons eu la chance de rencontrer Mr Lartigue à l’occasion de l’obtention de l’IG Linge Basque pour le syndicat des tisserands du linge basque dont fait partie l’entreprise.

N’est pas linge basque qui veut… Désormais, seuls les produits tissés dans les Pyrénées-Atlantiques, et pas seulement confectionnés, pourront rougir d’apposer sur leurs étiquettes le logo de l’IG et la dénomination « linge basque ». Vous ne serez plus trompé au moment de l’achat !

Chaque année, Lartigue 1910, habille ses collections pour les fêtes de fin d’année. Découvrez pour cette année 2020, trois toiles basques : l’intemporelle Txomin Noir, L’élégante Adela et la très colorée Pantxika Valette.

La toile basque Txomin Noir :

Best-sellers parmi les best-sellers de chez Lartigue 1910, la collection Txomin Noir habille de nombreuses tables saison après saison et on comprend pourquoi ! Elle conserve grâce à ses rayures de tailles différentes, cette note « basque » et s’adapte grâce à ses sobres tonalités à toutes les décorations pour se fondre naturellement dans tous les intérieurs. Pour les fêtes de fin d’année, on y ajoute une pointe de brillant, de rouge… et le tour est joué. Simple, beau, efficace et raffiné !

 

La toile basque Adela :

Si vous aimez apporter à vos tables de fin d’année de nombreux accessoires déco ! La collection Adela sera parfaite pour que vous puissiez personnaliser vos tables à l’infini. Ses fines rayures apportent l’élégance nécessaire sans alourdir l’ensemble.

Petit coup de coeur pour la pochette rouge Maison Laffargue qui s’est glissée sur la deuxième image. Une belle idée cadeau à ajouter au pied du sapin.

La toile basque Pantxika Valette :

Parfaite pour toutes les saisons, cette collection apporte lumière et gaieté dans tous les intérieurs. Contrairement aux idées reçues, les nappes multicolores peuvent également trouver leurs places sur une table de fête. Si en plus, on y ajoute une bûche de la maison Paries, aucun doute… On est bien dans le thème !

Linge basque tabe noel Lartigue 1910

Où acheter le linge basque Lartigue 1910

Vous avez craqué sur l’une de ces toiles ? (Nous aussi !) Vous pouvez retrouver le linge basque Lartigue 1910 directement sur leur site internet : www.lartigue1910.com, dans leurs magasins d’atelier de Bidos ou d’Ascain ou dans l’une de leurs boutiques à Espelette, Saint-Jean-de-Luz ou Biarritz.

  • Bidos : Avenue Georges Messier
  • Ascain : Z.A de Larre Lore
  • Espelette : 360 rue karrika nagusia
  • Saint-Jean-de-Luz : 7 rue Léon Gambetta
  • Biarritz : 8 Avenue Edouard VII

Les boutiques sont fermées pendant toute la durée du confinement. 
Ils organisent des permanences pour toutes vos commandes depuis leurs magasins d’atelier d’Ascain et de Bidos :

  • Ascain :  lundi au vendredi de 9h30-12h30 13h30-17h30. TEL : 05 59 26 81 81
  • Bidos : lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 12h30 à 16h. TEL : 05 59 39 50 11

J’espère que cet article vous a plu ! N’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux et de nous dire en commentaire, quelle est votre modèle préféré !