UNE PAUSE DÉJEUNER LOCALE AU BEL ENDROIT – ANGLET – SAINT JEAN DE LUZ

Avant de profiter de la plage de Cenitz à Saint Jean de Luz, ou des plages d’Anglet si vous vous arrêtiez déguster une assiette de truite fumée de Baïgorry ou un burger gourmand au restaurant le Bel endroit ? 

Ce restaurant éphémère avec vue sur l’océan a fait le choix de travailler de beaux produits avec des acteurs locaux (Onake, Ferme Maskarada, Idoia…). De belles assiettes servies par une équipe jeune et sympa avec une vue imprenable à Cenitz l’été et un endroit plus posé à Anglet pour vous accueillir toute l’année. L’endroit idéal pour chiller entre amis ou en famille cet été. 

Des assiettes qui font voyager avec des produits locaux

DEUX ADRESSES ET UNE ÉQUIPE

Ne vous méprenez pas, ce n’est pas parce que l’équipe de Cenitz cuisine dans un food-truck qu’on vous servira un de ces sandwichs insipides dans une serviette en papier. Damien et Claire sont des passionnés et les lieux comme les plats ont été conçus avec attention. Leur cuisine, il la qualifie de street-food premium avec un service à l’assiette. 

Vous avez le choix de l’adresse, à Cenitz, vous apprécierez le cadre naturel, les transats et globalement l’ambiance à la cool. Pour répondre à une demande qui ne cesse d’augmenter, ils ont récemment décidé d’ouvrir un restaurant à Anglet qui leur permettra de servir toute l’année. En effet, les food-trucks ne sont ouverts qu’à la belle saison (de mai jusque fin septembre). Une bonne nouvelle pour les clients fidèles et les angloys, bayonnais, qui ont pu découvrir début juillet 2021 ce “ Bel Endroit” ouvrir ses portes. 

On apprécie aussi l’ambiance familiale dans l’équipe, tous se connaissent de Cenitz à Anglet et chacun profite de l’expérience des autres. Cela se ressent pendant le service mais aussi dans l’assiette. 

DES PRODUITS LOCAUX DANS L’ASSIETTE

Aucune ambiguïté sur leur volonté de cuisiner local. Ils arborent fièrement la liste de leurs partenaires à Cenitz et à Anglet. Pour n’en citer que quelques uns, vous retrouverez notamment :

Axuria ( viande), benat (fromager), Aldabia (poulet), Fournil du Rocher et Enka (pains à burger), Maskarada ( porc basque), Kikeran (café), Cellier des docks (vin), Superbe (bière), Accoceberry (pâté, foie gras, piment d’espelette), Idoia (miel bio), Patattak (frites fraîches) Balm (jambon truffe), Onake (truite de Baigorry) GAEC Biok (fromage blanc et frais artisanal et fermier), Pariès (glaces), Bob’s beer (bières), Alaïa (Kombucha local brassé au Pays Basque)…

Pour voir les menus dans lesquels retrouver ces producteurs, c’est par ici : https://www.lebelendroit.net/menu

Truite de Baigorry
La vue depuis le jardin des food-trucks du Bel Endroit de Saint Jean de Luz

CLAIRE ET DAMIEN, DES VOYAGEURS JUSQUE DANS L’ASSIETTE

Ces deux voyageurs (et aussi moniteurs de plongée) ont su ramener un peu de leurs expériences dans la décoration de leurs restaurants et dans leurs assiettes. Claire a commencé dès 18 ans comme serveuse et barmaid avant de manager plusieurs établissements et de convertir Damien à la restauration. 

Leurs assiettes sont colorées, parfois épicées et toujours appétissantes, jugez par vous même. 

Au fait, il servent à emporter et on peut commander sur Uber eats pratique pour aller pic niquer.

Et si vous leur demandez ce qu’ils veulent manger, Damien nous explique : “J’adore le burger au poulet, il est un peu épicé et me rappelle certaines saveurs d’asie.

Claire adore picorer! Son repas idéal serait une assiette de jambon à la truffe avec une burrata et un peu de guacamole.”

Maintenant que vous en savez un peu plus sur eux, on vous invite à passer leur rendre visite pour les découvrir et voyager à travers leur plat.

COMMANDER A EMPORTER : UBEREATS

FOOD-TRUCK À CENITZ (SAINT JEAN DE LUZ) https://www.facebook.com/lebelendroitdecenitz/

RESTAURANT ANGLET : https://www.facebook.com/lebelendroitdanglet/

SITE INTERNET : https://www.lebelendroit.net/ 

Pour réserver :  07 69 15 82 18

Le nouveau restaurant “Le bel Endroit” a ouvert ses portes en juillet 2021 à Anglet