La ligne A1 est l’une des lignes principales du réseau de transport en commun du BAB : Chronoplus. Elle relie Biarritz et Bayonne Nord en quelques minutes. De quoi vaquer à ses occupations en évitant les embouteillages ainsi que les problèmes de stationnement.

plan-ligne-A1-chronoplus-pays-basque

Dans la continuité de notre Web-série Chronotrip’ nous sommes allés tester la ligne A1. Le principe ? On prend le bus et on s’arrête aux points d’intérêts que l’on trouve sur notre passage. Ainsi, l’objectif est de découvrir en une journée le maximum de choses pour seulement 2€ : le prix d’un pass 24h ! Pour cette journée entre Bayonne et Biarritz, j’ai embarqué avec moi l’équipe du Labo – Collectif de Communicants et c’est chez Deus Ex Machina France – The Tenement of Tenacity que l’on commence la journée.

9h : Un café chez DEUS EX Machina pour attaquer la journée !

Il est 9h et on attaque la journée chez Deus Ex Machina France – The Tenement of Tenacity. Accueillis par Benjamin Marigot et son équipe, on y découvre l’unique boutique DEUS de France, et la sixième mondiale. Deus Ex Machina c’est 200m² qui sentent l’été et le gasoil : des motos, des planches de surf et de la bonne humeur !

Arrêt Saint Charles
Adresse : Deus Ex Machina – The Tenement Of Tenacity, 55 Avenue de la Marne, 64200 Biarritz

 

10h : Une pause terroir au marché Quintaou à Anglet !

Il est 10h et nous arrivons au marché Quintaou à Anglet qui a lieu tous les jeudis et dimanches matins. Au détour de quelques stands de producteurs, on s’arrête pour goûter, sentir, toucher et parfois même découvrir des produits locaux et de saison. Un marché haut en couleurs et une ambiance familiale !

Arrêt : Bernain
Adresse : Allée de Quintaou, 64600 Anglet

 

11h30 : Une pause shopping au Centre Commercial BAB2

Il est 11h30 et avant d’aller déjeuner on s’arrête au @centre commercial BAB2 pour un moment shopping. Parmi les nombreuses boutiques dans la galerie commerviale il est compliqué de se donner une limite de temps tellement l’offre est variée !

Arrêt : Anglet BAB2
Adresse : Avenue Jean Léon Laporte, 64600 Anglet

 

12h45 : Aux fourneaux chez Farmily&Co !

Après notre matinée bien chargée il est temps de manger ! Et c’est chez @Farmily&Co que notre choix se dirige ! Farmily c’est le premier magasin de producteurs / pêcheurs de Bayonne et de la Côte Basque. Au menu : un sandwich aux saveurs locales. On ne vous en dit pas plus et on vous laisse saliver !

Arrêt : Bayonne Barthes
Adresse : 6 Rue Arnaud Detroyat, 64100 Bayonne

 

14h30 : Une séance de sport à The Roof pour la digestion !

Il est 14h30 et nous nous rendons à The Roof, cet ancien local industriel qui s’est transformé en un lieu de vie urbain inédit au Pays Basque, alliant sport, culture et rencontre autour d’une éthique commune de développement local et durable : c’est la Maison de l’escalade pour tous. On a essayé, et on a adoré !

Arrêt : Bayonne Barthes
Adresse : 3 Place André Emlinger, Le Forum, 64100 Bayonne

 

16h30 : Un arrêt culturel chez Spacejunk pour finir la journée !

Il est 16h30 et notre journée avec Chronoplus touche à sa fin. Nous faisons un dernier stop chez Spacejunk à Bayonne avec, en ce moment, l’exposition de PetitePoissonne. Spacejunk c’est un réseau unique de centres d’art dédié au Street art, au Lowbrow ainsi qu’au Pop Surrealism. Un bel endroit où l’art domine dans un esprit convivial.

Arrêt : Bayonne Gare
Adresse : 35 Rue Sainte-Catherine, 64100 Bayonne

horaires-A1-chronoplus-pays-basque horaires-A1-chronoplus-pays-basque-bus