3   +   1   =  

Des moments uniques et inoubliables, des couchers de soleil à Biarritz, des randonnées à la Rhune et des plats aux saveurs du Pays basque nous attendent déjà pour les 365 jours à venir. La nouvelle année amène avec elle son lot de bonnes résolutions. Pas toujours évidentes à tenir, ces dernières sont l’opportunités pour chacun de se fixer de nouveaux objectifs, d’insuffler un nouvel élan à sa vie et à ses choix. Pour nous, il s’agit de continuer à vous partager notre vision du Pays basque, ses symboles qui nous sont chers et son identité à laquelle nous sommes liés.

La nouvelle année, c’est aussi la bonne occasion de dresser le bilan des mois qui viennent de s’écouler. Riches en émotions, nous avons décidés de vous repartager les 10 vidéos que vous avez le plus aimés en 2018. Un léger condensé de cette année au Pays basque pleine de rebondissements et de souvenirs intarissables.

La vague de mousse à Biarritz

Le 18 janvier, nous vous partagions cette incroyable vague d’écume qui envahissait la grande plage de Biarritz. Un spectacle inhabituel offert par dame nature qui avait suscité beaucoup de réaction parmi vous…

Le réveil de Belharra

Le 15 février, nous vous partagions les superbes images d’Ikar Hegaldia. Ce dernier a immortalisé la session appréciée par bon nombre de surfeurs sur la célèbre Belharra. Considérée comme l’un des trésors du Pays basque, cette vague laisse toujours songeur lorsqu’elle fait parler d’elle, rare mais adulée.

Les Gorges de Kakuetta

Le 14 avril, vous avec (re)découvert les Gorges de Kakuetta et son cadre de rêve! Au coeur des montagnes du Pays basque, cet endroit insolite est un petit coin de paradis. C’est d’ailleurs pour cela que les images vous ont tant plu…

L’ouverture des fêtes de Bayonne

Le 25 juillet, nous nous sommes mêlés à la foule, marée humaine teintée de rouge et de blanc, présente sur le parvis de la mairie pour vous partager en direct les images de l’ouverture des fêtes de Bayonne 2018. Les images parlent d’elles-mêmes, un moment fort en émotion cher au coeur de tous les basques…

Uztaritzeko Txixtularia à Bayonne

Le 28 juillet, au détour d’une rue du Grand Bayonne, nous croisions la route de la traditionnelle banda des txistus d’Ustaritz. C’est ce que l’on aime au Pays basque, les traditions. Nous étions sous le charme de ces airs aux sonorités de notre région. Alors c’était l’occasion de vous partager un morceau de leur répertoire, qui vous a enchanté aussi…

Le Pays basque par Mathieu Maxime

Le 19 août, nous vous partagions la vidéo réalisée par Mathieu Maxime prod pendant son séjour au Pays basque. Parce qu’il ne faut pas oublier que nous avons la chance de vivre toute l’année là où beaucoup viennent en vacances. C’est intéressant de découvrir notre région à travers les yeux d’une personne de passage. Les instants capturés dans cette vidéo avaient fini de vous convaincre…

Ciboure : préserver les derniers espaces naturels

Le 27 octobre, nous nous sommes ralliés à la cause pour sauver les hauts de Ciboure et leurs espaces arborés. Ce cadre extraordinaire dans lequel nous vivons doit être préservé.  Beaucoup d’entre vous s’étaient sentis concernés par cette vidéo et avaient choisi de signer la pétition qui allait dans ce sens. Pour info, c’est un combat qui a mené à une victoire…

Noël à Bayonne

Le 6 décembre, c’est ce jour là que démarrait le tant attendu mois de Noël à Bayonne. C’est la féérie des fêtes de fin d’année qui envahit la ville. Des illuminations pour étonner nos yeux, des animations pour faire sourire nos enfants, des marrons grillés et du vin chaud pour réchauffer nos corps et nos coeurs. Il n’en fallait pas plus pour apporter un peu de magie à votre dernier mois de l’année…

Le lâcher de lanterne de Bayonne

Le 8 décembre, c’était le rendez-vous tant attendu avant le changement d’année. Le premier lâcher de lanternes célestes avait lieu à Bayonne. Nous y étions pour vous faire vivre ce moment d’émotion et de convivialité, partagé par des dizaines de milliers de personnes.

Le reportage Thalassa sur le Pays basque

Le 10 décembre, nous terminions l’année en beauté en vous partageant quelques séquences du reportage de Thalassa sur le Pays basque. Des images à couper le souffle pour nous rappeler la chance que l’on a d’habiter le plus beau pays qui soit.

Cette retrospective de l’année passée retrace les moments forts que nous avons vécu ces derniers mois. 2019 nous réserve elle aussi quelques surprises. Nous avons hâte de les vivre avec vous et de les partager à qui se laissera tenter pour rejoindre les passionnés du Pays basque…