Erreur de la base de données WordPress : [Table 'u200484742_qKH8b.wp_actionscheduler_actions' doesn't exist]
SELECT a.hook FROM wp_actionscheduler_actions a JOIN wp_actionscheduler_groups g ON g.group_id = a.group_id WHERE g.slug = 'wpforms' AND a.status IN ('in-progress', 'pending')

Erreur de la base de données WordPress : [Table 'u200484742_qKH8b.wp_actionscheduler_actions' doesn't exist]
SELECT a.action_id FROM wp_actionscheduler_actions a WHERE 1=1 AND a.hook='action_scheduler/migration_hook' AND a.status IN ('in-progress') ORDER BY a.scheduled_date_gmt ASC LIMIT 0, 1

Erreur de la base de données WordPress : [Table 'u200484742_qKH8b.wp_actionscheduler_actions' doesn't exist]
SELECT a.action_id FROM wp_actionscheduler_actions a WHERE 1=1 AND a.hook='action_scheduler/migration_hook' AND a.status IN ('pending') ORDER BY a.scheduled_date_gmt ASC LIMIT 0, 1

LE PAYS BASQUE DE PAT TETEVUIDE – Paysbasque.net

LE PAYS BASQUE DE PAT TETEVUIDE

Pat_tetevuide_guitare

Je suis de Behobie « Pausu », né à Saint-Jean-de-Luz d’où est originaire ma famille. Je fais de la musique depuis l’adolescence et professionnellement depuis une vingtaine d’années.

Aprés avoir joué dans des groupes de hard rock dans les années 80, notamment le groupe TITAN, j’ai joué dans des groupes de bal (Aistrika,Tabasco) pendant une dizaine d’années. J’ai ensuite accompagné divers artistes basques, dont Xabaltx, Mixu, MMX et aujourd’hui Maialen, Patxi Perez et occasionnellement Anje Duhalde.

Actuellement nous venons de sortir le cd live « Bidarte » de Patxi ta Konpania et nous terminons le nouvel album de Maialen qui sortira à la rentrée.

Si vous deviez résumer votre Pays basque en 3 mots ?
Culture, beauté, caractére.

Quel est le son qui vous vient à l’esprit quand on vous dit « Pays basque » ?
Une voix.

L’image ? 
La baie de Hendaye vue de la digue de hondarribia, par beau temps c’est paradisiaque, par mauvais temps c’est dantesque.

Le goût ? 
Le Bakalao a la Bizkaina.

Qu’est-ce qui vous éloigne du Pays basque ? 
Mon métier ou mes envies de voyages.

Qu’est-ce qui vous y ramène ? 
Mon chez moi !

Quel est l’endroit le plus lointain/inattendu ou vous avez trouvé une trace du Pays basque ?
L’argentine ou la culture Basque est conservée et transmise avec grand soin, mais aussi dans le nord du Costa Rica où je suis passé par hasard par un village un peu perdu qui s’appelle « irrigaray ».

Votre plus belle découverte ?
Le lac d’irabia.

Votre plus belle ballade ? 
Le tour du lac du xoldokogaina en partant de Biriatou via le col des poiriers et le « Mandale » et le domaine d‘Abbadia.

Votre plus beau souvenir ?
Mixu.

L’endroit du Pays basque qu’il vous reste à découvrir ?
La forêt d’Iraty.

Votre restaurant préféré ? 
Arroenia a Behobie, de la cuisine simple, mais à base de très bons produits, un lieu « comme il y en a beaucoup chez nous » où le patron sait vous mettre à l’aise. Le gratin de txangurro …

Votre épicerie ou producteur local préféré ?
La ferme Elissondo à Biriatou pour son fromage de brebis.

Votre lieu préféré, le jour ?
Le bord de mer et le port à Hendaye.

Votre lieu préféré, la nuit ?
Donosti.

Votre boutique préférée ? 
Atlantic Guitar halle d’Arla à Biarritz.

Votre créateur/créatrice préféré(e) au Pays basque (artiste, créateur de marque, créateur culinaire…) ?
Gaurko Makila, parce que d’abord les objets sont très beaux et ensuite sa démarche créatrice basée sur la tradition fait évoluer les choses.

Maialen, nous travaillons ensemble depuis un certain temps, pourtant en écoutant les premiers mixes du nouvel album, je suis de nouveau surpris et très ému par sa voix.

La dernière question : celle qu’on ne vous a pas posée et à laquelle vous auriez aimé répondre ?
Aviron ou B O ?

Suivez Pat sur facebook : facebook.com/pat.tetevuide