Même si vous êtes nombreux à connaître San Sebastián et ses bonnes adresses, j’aimerais tout de même vous donner quelques nom qui valent le détour.

Tout d’abord, pour le  » Petit dej », pour la note sucrée de la journée ou pour un repas Bio, je vous amène au café ALABAMA bien connu à San Seb !

Le café ALABAMA: un mélange de saveurs principalement sucrées mais pas que…

Le café ALABAMA se situe dans le quartier de Gros, Calle San Francisco, 45. Ce « petit établissement » a ouvert il y a moins de 2 ans et a pourtant déjà sa clientèle fixe de San Sebastián mais aussi beaucoup d’étrangers qui connaissent généralement LES bonnes adresses.

C’est un bar assez petit avec quelques tables à l’intérieur. Si vous montez au premier étage vous trouverez des canapés, des tables, des peintures aux murs et au plafond qui créent une ambiance agréable et détendue. Vous pourrez aussi profiter d’ une petite terrasse dans une des rues animées de quartier.

Il s’agit de produits frais et sains; des fruits, des céréales, du pain grillé que vous pouvez agrémenter selon vos goûts: tomates et huile d’olive, saumon, avocat, graines… Toutes les tartines sont BIO et vous avez le choix entre différents pains.

Mais aussi des Milkshakes et des Jus de fruits frais composés de  » superalimentos », des protéines végétales pour un plein de vitamines 100%  » sain  » !

En plus: Les “súper bowls”, vous connaissez?! Il s’agit de bols parfaits avant de faire du sport ou bien même après, pour récupérer et « recharger » le corps d’éléments nutritifs. Pour n’en citer qu’un, le Açaí Bowl qui est un fruit originaire du Brésil. Il est répertorié comme  » super aliment » car il est riche en magnésium, protéines et antioxydant…

Un énorme « plus« : le café de l’ ALABAMA est de la marque italienne Illy !!! Le meilleur selon moi….

Important ! Si vous avez envie de manger à la plage, dans un parc ou où que ce soit, vous pouvez demandez  » para llevar » (  » à emporter » ); Idem pour les boissons!

Si vous avez des envies particulières, Anders et son équipe seront ravis de vous concocter un de ces  » petits plats », qui je suis sûre, ne manquera pas de vous séduire.

Cafe Alabama: 45 Calle San Francisco + 0034 943 104 694 Instagram: cafealabama

Après cette petite pause Gourmande, j’aimerais vous faire connaître une activité qui m’a semblée plutôt amusante!

URKABIA Watersport: des vélos aquatiques pour s’amuser et découvrir les eaux de Donosti

Qu’est- ce que cette « nouvelle activité »? Ce sont des vélos, des produits de haute qualité ( la Schiller S1-C.) conçus pour se balader sur l’eau.

Pour les plus sportifs, sachez que ces vélos peuvent atteindre une vitesse de 14 kms/heure, donc cela peut- être une activité sportive!

Même si les Schiller Water Bikes existent sur le marché mondial depuis 2014, cette pratique est connue depuis l’année dernière en Europe. Vous pouvez trouver donc les trouver à Donostia (CD Fortuna), à Mallorca (Alcudia), à Granada (Playa la Herradura)… 

Cette pratique donne une véritable sensation de liberté et d’aventure ! Tout en pédalant, du haut de votre vélo, vous pouvez admirer la faune marine; un angle de vue qui est assez surprenant.

Petite précision: c’est très simple car c’est stable! C’est même plus facile que le vélo traditionnel…

Si vous avez des enfants, c’est plutôt sympa car l’équipe vous installe une sorte de planche à l’avant du vélo sur laquelle ils peuvent s’asseoir. Donc vous pouvez partir de la Concha, aller jusqu’à l’île Santa Clara ( par exemple) en famille…

À San Sebastiàn mais où ? Vous pourrez louer ce vélo pour faire le tour de la Concha, longer les trois plages de SS, pourquoi pas descendre le fleuve Urumea et ainsi admirer différents édifices de la ville.

1ère possibilité: faire un « tour guidé », 1 heure et demie avec un professionnel qui vous fera découvrir les 3 plages de San Se. Il y a un  » temps plongée » pour découvrir la faune et flore maritime avec masque et tuba. ( Si vous voulez le guide pourra  immortaliser ces moments puisqu’ils possèdent des appareils photos spéciaux pour ce genre d’activités aquatiques…)

Après cette petite pause, vous ferez le tour de l’île avant de retourner à la plage de la Concha.

Un autre circuit plus  » culturel »: vous partez de la Concha, vous pédalez jusqu’aux portes du Kursaal d’où se jette le fleuve Urumea à la mer ( l’entrée a Donosti par la mer). Vous passez ensuite sous les différents ponts ( qui ont chacun une histoire et des milliers de secrets…  ) Depuis le fleuve vous pouvez contempler les édifices historiques de la ville comme l’ Hôtel María Cristina, le Teatro Victoria Eugenia …

Vous avez également un  » temps plongée » près du Paseo Nuevo ainsi qu’une « pause photos » près du Kursaal.

Bref, c’est vraiment une activité sympa et différente! Donc si vous voulez tester l’expérience, passer un bon moment ou découvrir San Se depuis un autre angle, n’hésitez pas à contacter Iñako:  +34 685718897 ou par mail:  inako@urkabia.com/ reservas@urkabia.com

Parce que tout ça donne faim et parce qu’on adore bien manger a Donosti, on retourne du côté de Gros!

El Bodegon Usarbi : Calle San Francisco dans le quartier de Gros

Quand j’ai connu ce restaurant, j’y suis retournée 3 fois en moins d’une semaine!

Pourquoi? Parce que tous les plats m’ont semblé très bons ! L’endroit est agréable, les serveurs ( et serveuses) super sympas et l‘ambiance est très agréable. En plus, ce qui est pas mal du tout, c’est que ce n’est pas cher !

J’ai mis du temps à connaître ce restaurant, devant lequel je passe régulièrement car l’entrée ne me semble pas forcément attrayante. Et pourtant les bonnes critiques ne manquaient pas…

Donc ne faites pas trop attention à l’entrée, descendez les quelques marches pour accéder à la salle du restaurant. Il y a tout d’abord le comptoir où beaucoup de monde vient pour prendre un verre, manger un pintxo, une  » ración » ou pour le Pintxo Pote du jeudi soir ( je vous en reparle un peu plus bas).

Ensuite les tables, minimalistes mais très jolies, en bois, simples, sont sur la gauche pour deux personnes, au milieu pour de grands groupes ( ou repas de famille) et à droite pour 4 personnes plus ou moins. Le restaurant peut servir 50 couverts.

Sur les murs des cadres et des lumières qui rendent l’endroit chaleureux.

Mais si je vous amène là- bas c’est surtout pour bien manger  !

Le premier soir nous avons décidé de  » compartir » ( partager) différentes  » raciones »: raviolis de setas con salsa de hongos ( Ravioli de cêpes ), fabuleux ! Ensuite des «  verduritas salteadas con romesco » ( des légumes, mais je vous assure que même si vous n’êtes pas très  » légumes » il faut les goûter! Des croquetas: parce que voilà…. et enfin,  » Arroz con sepia salavaje » ( Risotto, riz, seiche sauvage) super bon aussi.

En dessert, vous pouvez commander des  » Pintxo Postre » ( ce que j’ai adoré), soit la moitié d’un dessert! Nous en avons pris 3 et les 3 étaient excellents: Crema de quesos Gratinada, Brownie avec des noix et une glace au yaourt et un Crumble aux pommes avec une glace au fromage crème.

Si vous n’en choisissez qu’un, alors je vous conseille La  » crema de queso gratinada » ( Crême de fromage) ! J’ai rarement goûté une crème aussi  » rica » ( délicieuse)…! ( Ne pensez pas que c’est du fromage….)

Le lendemain nous avons repris certains plats de la veille mais en plus de la viande  » Tacos de entrecot con patatas y piquillos ». la cuisson était parfaite et la viande succulente.

La carte du restaurant est variée: 8 Pintxos- Ración, des salades, des spécialités comme Le Txangurro a la Donostiarra, du poisson ( Bacaloa, Thon, de la Lotte), de la viande ( magret , Cochon de lait…) et pas mal de desserts!

Qui ne connaît pas le Pintxo Pote du jeudi soir à Gros ? Pour ceux qui ne le connaissent pas, vous devez aller à San Se pour voir ce que c’est! Presque tous les bars du quartier proposent des pintxos ( ou petites raciónes) avec une boisson ( Bière, vin) à 2.50€. L’ambiance est folle surtout en été!

Le jeudi soir le Bodegon Usarbi propose Un Pintxo de Ensaladilla Rusa ou de Brandade de Morue avec un Pimiento de Gernika ou de la Cecina con Tomate rallado pour seulement 2.50€!

Important: le restaurant ouvre à 19.30 en semaine. Il est ouvert le midi et le soir que le week- end!

El Bodegon Usarbi: calle San Francisco 12 dans le quartier de Gros. Pour réserver: +00 34 943 59 88 03

Et pour dormir à San Se, parce qu’on a pas envie de repartir après une bonne journée, j’aimerais vous faire connaître une entreprise de location d’appartements, mais pas n’importe laquelle!

FeelFree: des appartements de rêve à San Sebastián…

Nous sommes de plus en plus nombreux à préférer la location d’appartements au lieu de l’hôtel pour se loger lors nos vacances. Pour cela, j’aimerais vous faire connaître FeelFree. 

Si vous regardez le site www.feelfreerentals.com vous vous rendrez compte tout de suite qu’il s’agit de très beaux logements, élégants et offrant souvent des vues privilégiées, situés dans les meilleurs coins de la ville…

Feelfree Rentals, Villa Baena

FeelFree est  une entreprise Donostiarra qui est née en 2007 avec pour objectif d’offrir des appartements uniques, d’une qualité « top- top » a des personnes qui veulent profiter différemment de San Sebastián et de Baqueira.
Le premier avantage qu’offre ce type de logements est bien entendu la liberté; vous êtes complètement autonomes et vous vous y sentez comme chez vous…
En famille, entre amis ou même bien seul/e, ces logements sont adaptés aux différents profils et goûts de chaque voyageur.
Cette entreprise propose différents types de logements ( 140 à Donosti)  dans divers quartiers de la ville ( MiraConcha, le Centre, Gros, le Vieux Quartier…), tous ayant une situation géographique des plus plaisantes.
Il va s’en dire que la décoration de chaque logement est soignée et de bon goût; tout a été minutieusement travaillé pour que les espaces soient  accueillants et chaleureux.  Les appartements sont lumineux, spacieux, modernes et calmes!
Ils sont entièrement équipés et tout est fait pour que votre séjour soit une expérience unique!

Feel Free Rentals dispose d’une équipe de 50 professionnels ce qui fait que le service est 100% personnalisé. Leur Service Clientèle est vraiment efficace, ( ce qui n’est pas le cas hélas…) disponible et soucieux de la satisfaction de ses voyageurs.
Leurs bureaux sont situés 3 Calle Peña y Goñi, dans le quartier de Gros.  Vous pouvez également les contacter par téléphone au 943 563 654 ou par mail: info@feelfreerentals.com
Cliquez sur "j'aime" pour rester connecté et être informé de nos actualités !