Thalmar c’est votre thalasso, face à l’océan à Biarritz. Le temps d’une journée, d’un weekend ou d’un plus long séjour, vous pouvez profiter de nombreux soins, massages, SPA duo, accès à l’archipel et à la salle de sport Carré Fitness.

Si vous nous suivez sur les réseaux sociaux, vous m’avez certainement aperçu vendredi dernier prendre le contrôle des stories Instagram du compte @paysbasque_net.
J’ai en effet eu la chance de profiter une journée entière de ce lieu d’exception et j’ai souhaité vous emmener avec moi pour le découvrir. Un programme alliant cours de sport, note gourmande au restaurant Le Ponton, détente à l’archipel & soins.

Aujourd’hui, je vous propose un retour sur cette très belle et riche journée chez Thalmar.

Pour débuter ce week-end un poil en avance, je n’étais pas seule. J’ai profité de Thalmar en compagnie de Seynabou du blog Wanderlust à la française. Miaritz, que vous connaissez déjà bien et que je remercie pour ses photos qui illustrent cet article. Lydie (palmer-film.com), la talentueuse photographe. Apolline, Maylis, Coline et Surfragette que vous pouvez retrouver sur leur compte instagram respectif.

Pour démarrer la journée : un cours de Pilate avec Nadine, coach du carré fitness : 

La matinée a débuté par une découverte pour moi, un cours de pilate. Ayant plutôt des attraits pour les sports de contact, j’avais en tête que le pilate était réservé aux personnes souples, zens, et plutôt gracieuses… Une fois ma tenue enfilée, j’ai confié mes inquiétudes à mes camarades, m’imaginant totalement ridicule à tenter des positions improbables, tout en rigidité. Vous vous en doutez, j’avais tort sur toute la ligne. Le cours de pilate était un moment agréable, et surtout adapté à mon niveau. Entre nous, je l’avoue… c’était un niveau débutant. Mais pas de quoi rougir, il faut bien commencer !
Nadine, la coach, a en effet pris le temps de toute nous accompagner individuellement pour s’assurer de la bonne exécution des mouvements. Sur la respiration comme sur le placement du dos, des jambes, pour que les bienfaits du pilate soient optimisés.

Le temps nous a permis de faire le cours en extérieur, sur un espace aménagé face à la plage de Marbella. Un cadre très très très agréable.

Pour le déjeuner, direction le restaurant Le Ponton 

Une fois le cours fini, direction le Restaurant Le Ponton (le Restaurant de l’Hôtel Le Biarritz) pour une nouvelle découverte.. Ce qui nous a tout de suite marqué en arrivant sur place : LA VUE !

Encore un lieu à adopter, pour le déjeuner ou pour profiter d’un superbe coucher de soleil sur La Milady en sirotant l’un de leurs délicieux cocktails. Je crois pouvoir parler au nom de toutes pour dire que nous avons très bien mangé du début à la fin.

Au menu :

  • En entrée : un crémeux de poivrons rouges, mousse de chèvre frais sur son cookie au piment d’Espelette. (fraicheur et croquant au rendez-vous)
  • Pour le plat : un filet de bar grillé, sauce vierge, mousseline de carottes et sa poêlée de légumes de saison.
  • Et en dessert : méli-mélo de fruits frais et sa crème vanillée (j’ai adoré).

 

L’accès à l’archipel 

Avant de me rendre à mes premiers soins, et pour digérer tranquillement, j’ai pu profiter de l’archipel. Un bassin d’eau de mer chauffée à 33°C. Que demander de mieux ?

Je n’ai pas eu le temps de tout essayer, mais sur place, vous pouvez accéder à :

  • Des jets sous-marins,
  • Des sièges à bulles,
  • Du jacuzzi,
  • Sauna et hammam.

Avec les mesures liées au COVID-19, les places dans les bassins sont limitées. D’ailleurs j’en profite pour souligner que le port du masque est obligatoire pour l’accès aux soins et dans les couloirs de l’institut. Une très bonne chose.

Les soins 

Thalmar m’a fait découvrir trois soins :

  • hydromassage sensoriel
  • modelage detox
  • enveloppement relaxant

Gros coup de coeur pour le modelage détox. Un modelage dorsal de 25 minutes qui m’a fait un bien fou. Surtout qu’en ce moment ma routine de jeune maman mène la vie dure à mon pauvre dos.
(D’ailleurs, il existe un modelage jeune maman que je compte bien essayer très prochainement.)

En conclusion, c’était un super temps de déconnexion dans un cadre idyllique à seulement quelque pas de l’océan. Sans nul doute, j’y retournerai avec mon mari et je pense déjà offrir des soins à la carte aux gens que j’aime.

Gagnez deux entrées pour l’archipel

Vous l’avez bien compris, j’ai passé une très bonne journée chez Thalmar. Du coup, j’ai eu envie de faire découvrir à deux petits veinards parmi vous, l’Archipel.
Je vous invite et vous encorage donc à nous retrouver sur la page Facebook Pays Basque pour y participer.

Le ou la gagnant.e sera annoncé.e, vendredi 31 juillet directement dans les commentaires de la publication.
Prêt.es pour une parenthèse de détente ?