San Sebastian est une ville où j’adore aller. Pintxos, magasins, plages… Tout y est réuni pour passer une bonne journée. Puis à force de toujours traverser les mêmes rues, d’aller aux mêmes endroits, j’ai voulu découvrir ce que cette ville cachait de plus sensationnel. Je l’ai trouvé en prenant juste un peu de hauteur.

Situé à l’extrémité de la baie de la Concha, le Monte Igueldo est un lieu incontournable lorsque l’on décide de visiter San Sebastian. Cet endroit vous réserve bien des surprises, de la façon d’atteindre son sommet, à ce qui vous y attend tout en haut.

monte_igueldo-donostia

Se rendre au Monte Igueldo

Il existe différents moyens d’atteindre le sommet. Vous pouvez emprunter la route, par la promenade d’Igueldo ou par celle du Phare. Le bus est également une option. Toutes les informations pratiques sont à retrouver ici.

Mais il existe une façon de s’y rendre qui rajoute un charme fou à cette balade. En effet, vous devrez emprunter un funiculaire vieux de plus de 100 ans! Depuis 1912, ces wagons en bois permettent aux habitants de San Sebastian et à ses visiteurs de grimper jusqu’au sommet du Monte Igueldo. Au départ de la gare, superbe bâtiment qui vous plonge dès les premières secondes dans le passé, vous pourrez embarquer pour cette expérience hors du temps. En laissant derrière vous la ville, vous profiterez de la nature et des points de vue spectaculaires que vous offre cette ascension.

monte_igueldo_restaurant_torreon

S’y promener

Dès votre arrivée, vous pourrez admirer la vue saisissante de ce belvédère. D’un côté, découvrez une partie de la côte du Guipuscoa, d’un autre, contemplez l’immensité de l’océan qui s’offre sous vos yeux… À couper le souffle !

Mais cet endroit vous réserve une toute autre surprise… En effet, partez ensuite à la découverte du parc d’attraction d’antan, pour le plaisir des petits et des grands. Imaginé pour être un espace de détente et de jeux destiné à toutes les générations, cet endroit est idéal pour passer un bon moment. Ce sont pas moins de 17 attractions qui vous attendent : la rivière mystérieuse, la maison hantée, la montagne suisse, le grand labyrinthe, et tant d’autres. Je vous laisse les découvrir !

monte_igueldo-donostiamonte_igueldo-donostia

Quelques conseils

Après l’énergie dépensée dans les attractions, vous risquez de crier famine! Vous pouvez prendre une table au restaurant El Torreon situé non loin du parc. Vous pourrez y déguster des plats aux couleurs du Pays basque, tout en appréciant encore une fois la vue panoramique. monte_igueldo_restaurant_torreon

Pour finir, je vous conseille de prendre le temps d’admirer le coucher du soleil au belvédère du Monte Igueldo. Il est bien évident que c’est le moment propice pour beaucoup d’entre nous d’y aller. Vous devrez vous faire une place au travers des couples, des familles, des gens seuls, qui auront tous envie de profiter du spectacle… Mais cela en vaut vraiment la peine. La vue imprenable à la fois sur la ville puis sur la ligne de l’horizon est tout bonnement saisissante. Si le temps est disposé à vous offrir un coucher de soleil teinté d’orange, de rose et de violet,  vous assisterez à l’une de ces parenthèses dans le temps, qui nous rappellent pourquoi il fait bon vivre au Pays Basque.

Infos pratiques sur https://www.monteigueldo.es/accueil