Découvrir les plus beaux spots du Pays Basque : c’est le défi que se sont lancé Ombline et Noriane! Je suis allée à leur rencontre afin d’en savoir plus sur leur envie d’aventure. 

Ombline, 21 ans et Noriane, 22 ans se sont rencontrées l’année dernière sur les bancs de l’école. Rideuses du dimanche, leur passion pour la glisse les a vite rapprochées. En bonnes étudiantes, Ombline et Noriane jonglent entre l’école, le stage, leurs loisirs et leurs amis. Pour clôturer l’été, elles ont décidé de se mettre au vert. A quelques jours de leur départ, elles nous expliquent leur projet « On the road ».Ombline-noriane-sur-les-routes-du-littoral-basque

Le concept

Bonnes vivantes, Noriane et Ombline aiment tester de nouvelles adresses. Le blog paysbasque.net est alors devenu leur référence en matière de gastronomie locale. D’une plaisanterie à un défi, d’un défi à un projet, c’est lorsque les filles ont échangé avec Julien Dizdar, le fondateur du blog, que leur projet est né. « On the road » c’est deux filles, deux backpack, un itinéraire de rêve et rien d’autre.

Du 24 au 26 août 2018, Noriane et Ombline vont parcourir près de 200km, sur les routes du littoral basque. Leurs objectifs : sortir de leur zone de confort, découvrir des lieux reculés du Pays Basque, et partager avec la communauté paysbasque.net cette aventure. La période estivale touche à sa fin, c’est également un bon moyen pour les filles de quitter quelques jours la frénésie de la côte basque française, et découvrir l’engouement des vacanciers autour du Pays Basque espagnol et de ses paysages enchanteurs.

L’itinéraire

Ombline-noriane-sur-les-routes-du-littoral-basque

Point de départ : Anglet. Prisée par les touristes, adulée par les surfeurs, c’est ici qu’habitent Ombline et Noriane.  C’est un lieu apprécié pour son calme et ses plages.

Ombline-noriane-sur-les-routes-du-littoral-basque

Point d’arrivée : Bilbao. C’est ici que prendra fin le périple des filles. Cette ville portuaire est considérée comme la capitale de la province de Biscaye.

Durant la préparation des trois jours d’aventure, les filles avec l’aide de Julien, ont déterminé les endroits clés à explorer. Il paraissait évident pour Ombline et Noriane d’inclure également dans leur projet, les internautes qui vont pouvoir suivre leur progression sur les réseaux paysbasque.net. Elles comptent sur vous pour partager leur parcours, mais aussi commenter avec vos conseils, vos astuces, vos « secret spot »… De quoi vous faire voyager avec elles et terminer le mois d’août sur une note d’aventure.

Pour découvrir l’aventure « On the road » du 24 au 26 août 2018, suivre les aventures de Noriane et Ombline, consultez cet article qui sera mis à jour régulièrement ainsi que la page Facebook et Instagram.

 

Cliquez sur "j'aime" pour rester connecté et être informé de nos actualités !