Comme vous en avez peut – être déjà fait l’expérience ou bien parce qu’on vous l’a déjà dit: on sait bien que beaucoup de personnes arrivent à San Sebastián à 22h00 pensant trouver une ambiance de folie: pas du tout ! Beaucoup de bars et restaurants ferment de 22h00 à minuit car les espagnols célèbrent la Noche Vieja ( 1er de l’an ) en famille chez eux. Ils ressortent à minuit pour aller manger les 12 grains de raisins ( uvas) aux 12 coups de minuit. Et à partir de là, la fête commence.

Il est vrai que de plus en plus, depuis quelques années, certains dînent au restaurant même si ce n’est pas la majorité.

Par contre OUI, avant le dîner jusqu’à à peu près 22.00 ils sont dans les bars pour le  » poteo » ( Apéritif dans 2, 3 bars) avec les amis ou la famille .

J’ai donc décidé cette année de ne pas vous laisser à la rue, que vous n’ayez pas à aller dîner au Mac Do et de vous donner les bonnes adresses des endroits de San Seb qui sont ouverts ce soir – là.

Après un, deux ou trois verres dans les bars de la ville on vous amène au TAKATAK dont on vous a déjà parlé cet été et où l’on avait mangé comme des rois ! ( Ce restaurant situé  » derrière » la Concha, à quelques mètres de l’ hôtel Londres …vous vous rappelez?)

Menu de « Noche Vieja » ( 31 décembre) au TAKATAK

Dimitri et son équipe ont préparé un menu pour le 1er de l’an qui a juste l’air incroyable. Je ne peux malheureusement pas vous montrer en photos tous les plats car ils vont les cuisiner seulement pour cette soirée spéciale. Une chose de sûre: ça va être un délice car ça ne peut pas être autrement !

Au menu:  Pour commencer, un apéritif spécial…surprise ! Ensuite, Causa au Txangurro ( araignée de mer) et Gambas à l’ail vert de  » plancton marino« . On continue: Cannelloni gratinés de canard, cèpes, foie gras et truffes noires ou soupe de poisson. Ce n’est pas fini: Rodaballo ( turbot) et Lomo de ciervo ( échine de cerf) ...Enfin, en dessert: Manzana navideña ( pomme de Noël), les raisins ( que vous devrez manger 1 par 1, au rythme des 12 coups de minuit, tradition oblige…) accompagnés d’une coupe de Cava.

Ce dîner sera accompagné de différents vins naturels et biologiques soigneusement sélectionnés.

Surprise du chef: le TAKATAK vous a préparé votre petit déjeuner du 1er janvier: une tarte au miel.  J’ai eu la chance de la goûter et j’ai rarement goûté un gâteau aussi bon…!

Pour couronner ce dîner, vous pourrez prendre quelques cocktails au bar de leur  » Coctelería »… Vous devez les goûter car ils sont magiques! ( Ouvert jusqu’à 2h00) 

Pour réserver, vous pouvez les appeler directement au +34 660 442 630 / +34 943 477 215  ou bien leur écrire un mail:  info@takatakbar.com

 

On a bien mangé et bien bu ( malheureusement c’est inéluctable…), on a bien dansé, on s’est bien amusé et on ne peut pas reprendre la voiture et on a de toutes façons pas envie de rentrer !

Si je vous propose de dormir dans l’ hôtel de San Sebastián qui a la plus belle vue sur la Concha…pas mal n’est – ce pas?

L’ hôtel Niza à Donosti, face à la plage de La Concha.

Propriété du sculteur Eduardo Chillida, l‘ hôtel Niza est un établissement de grande tradition à San Sebastián.

Je vous raconte très brièvement une petite histoire. J’ai des amis qui viennent très régulièrement à San Sebastián et qui logent toujours au Niza. Entre vous et moi, je pensais que cet hôtel, compte tenu de son standing et surtout de sa situation était  » hors de prix »…Pues no! Pas du tout.

Je pense que si je vous montre ces photos, vous allez vite comprendre pourquoi je l’aime autant.

La vue est incroyable et je crois imperfectible…mais ce n’est pas tout. L’hôtel Niza est un hôtel familial où on s’y sent bien; c’est pour cela que les clients sont souvent des  » habitués ».

En plus de sa situation exceptionnelle ( face à La Concha et en plein centre ville) vous ne manquerez de rien!

Inutile de vous préciser que toutes les chambres sont équipées de toutes les prestations nécessaires pour que vous passiez un agréable séjour…

Important: l’ hôtel dispose d’un restaurant, Le Narru, bien réputé et toujours très convoité ( surtout par les gens de San Se) et aussi d’un bar avec terrasse qui donne sur la Concha…Je vous laisse imaginer le tableau.

Sans parler de la Semana Grande, en plein mois d’Août où les prix doivent être plus élevés ( c’est sûr ),  en  » basse saison » la nuit coûte moins de 100€ …Pour San Sebastián c’est « top ».

Pour le 1er de l’an la chambre coûte entre 145 et 160€ mais dépêchez- vous car il n’en reste que quelques- unes.

Pour réserver: par mail reservas@hotelniza.com ou par téléphone au (+34) 943 42 66 63.