Du mardi 8 au samedi 12 mai, retrouvez à Bayonne du sport, des gourmandises et des traditions ! Bayonne fait le pont propose un rendez-vous festif de printemps durant la semaine de l’Ascension.

Toutes les activités sont gratuites et ouvertes à tous, sans inscription préalable (hors visites guidées, repas paëlla et marche gastronomique)

Chaque jour, retrouvez un thème différent

Mardi 8 mai, est labellisée « Sport Santé » en collaboration avec les associations bayonnaises qui viendront faire découvrir leurs activités et proposer des initiations à la pratique sportive, sur l’esplanade Roland-Barthes.

Mercredi 9 mai, la « Journée de l’Europe », est une fête célébrée le 9 mai dans les États membres de l’Union européenne. Des animations sont organisées au Centre récréatif culturel espagnol de Saint-Esprit, ainsi que sur les Hauts de Bayonne, à la Maison des associations, et à la MVC Polo-Beyris. La journée sera clôturée par une projection à l’Atalante.

Jeudi 10 mai, la « Journée Sport Loisirs » sera rythmée par des initiations et des démonstrations d’aviron et de football australien. Elle se déroulera à partir de 10h, esplanade Roland-Barthes, pour s’achever par la sélection du Triath’drôle, en vue des Fêtes de Bayonne, de 17h à 20h.

Le vendredi 11 et le samedi 12 mai, retrouvez les Journées du chocolat. Fleuron du patrimoine immatériel de la ville, il sera à l’honneur avec les traditionnelles Journées du Chocolat, lors desquelles les artisans chocolatiers de Bayonne et l’Académie du Chocolat proposent découvertes et dégustations.
Le musée Basque et de l’histoire de Bayonne organisera un jeu en famille, et les rues du centre-ville seront animées par les formations musicales Mochicas et Kanta Gurekin.

Par ici le programme complet : Programme Bayonne fait le pont 2018

Pour vous y rendre :

En voiture.
La 1ère heure est gratuite dans tous les parkings couverts et de surface à barrières (sauf parkings Pedros et De Gaulle).
Sur voirie les 30 premières minutes sont gratuites avec l’application de paiement mobile Paybyphone.
Utilisez ensuite la navette gratuite vers le centre ville, elle passe par tous les parkings.

En bus.
Lignes et horaires : www.chronoplus.eu
Je recommande fortement, car il va y avoir du monde. Vu le tarif des parkings ou le montant des PV, c’est vite vu …