retraite-yoga-au-pays-basque-cours-respiration

Retraite yoga au Pays basque du 27 au 29 Avril 2018

Et si, en ce début de printemps, vous alliez approcher le Yoga au plus près, en plein coeur du Pays Basque ?

C’est la proposition offerte par Sylvie Doxaran, au cours d’une retraite de Yoga intitulée « Un regard sur soi » qui aura lieu le week-end du 27 avril à Saint Esteben, chez Les Fous du Village.

L’occasion de se retrouver loin de tout, pour prendre soin de soi, en tournant tout simplement et avec beaucoup de douceur « un regard sur soi » qui sera le thème de ce prochain week-end au coeur du Pays-Basque, à tout juste 30 minutes de la côte Basque du 27 au 29 Avril 2018.
Parce que faire du yoga, c’est aussi apprendre à se connaître, à se regarder tel que nous sommes, avec douceur. Le Château Sorhaburu, un lieu reposant et chaleureux, chez Les Fous du Village vous accueille pour ces 2 jours de bonheur. C’est lieu enchanteur, où famille et amis se sont retrouvés dans ce projet de « fous » pour partager leurs passions, unicité et créativité.
La nature sera partie prenante dans cette nouvelle aventure et les vieilles pierres de cette maison rénovée avec goût auront bien des secrets à vous livrer ! Les chambres sont spacieuses, décorées avec le plus grand soin et la cuisine végétarienne de Linda vous semblera juste incroyable.

2 jours dans l’esprit du yoga

Marie Karabatsos et Sylvie Doxaran, toutes deux passionnées de yoga vous guideront dans vos pratiques matinales et de fin d’après-midi. Leur yoga est dynamique et engagé, tout en étant retranscrit en douceur.
Elles alterneront les séances de Vinyasa Flow, Anusara et Yin Yoga.
Le reste des journées se partagera entre ateliers, massages, balades et pauses gourmandes bio, au gré de vos envies.

Évoluant dans un monde de rapidité, de performance et d’agitation mentale, il n’est pas toujours aisé de trouver la paix intérieure. Pire encore, cette recherche de bien-être et de relation à soi est parfois absente, muette, ayant cédé sa place aux tracas du quotidien et aux tâches à accomplir.

Le yoga, par la connexion qu’il instaure avec le souffle et différents enchainements de postures (appelées Asanas) nous incite à plonger notre conscience dans cette pratique afin de pouvoir se retrouver soi, avec toute l’entièreté qui en résulte.

Aux côtés de Sylvie et Marie, on profite de 2 jours off, loin de son quotidien, de son travail, de ses soucis… 2 jours où l’on se retrouve avec soi : ce corps et ce mental que l’on ne cesse de solliciter sans vraiment les observer, leur dire merci, les préserver.

Le yoga : un art de vivre

Ici, pas de course aux résultats ; pour ça, vous avez probablement un travail. L’objectif est de se connaître, de s’observer et de se détacher de tout jugement, y compris envers soi-même. Le yoga n’est pas un sport, mais un art de vivre, qui s’expérimente et grandit chaque jour.

Ainsi, ne vous attendez pas à des courbatures et de la crispation, mais plutôt à un réel retour à soi, un sentiment de plénitude intense et sincère.

Au-delà des postures et du travail de la respiration, la retraite de yoga de Sylvie vous invite à passer un week-end entier où le yogi, c’est vous, à chaque instant. Faire une retraite, c’est offrir à son corps et à son être cette occasion, ce cadeau procuré par le calme et la conscience de soi.

C’est pourquoi l’alimentation se verra très différente de celle encouragée dans notre quotidien. Dites adieu à votre burger double et à votre soda ! À bien observer, vous vous rendrez vite compte qu’une alimentation saine procure beaucoup plus de plaisir. Ici, rien de transformé : que du bio, du frais, du végétarien. Faire une retraite, c’est aussi l’occasion de respecter son corps et de le nourrir de ce qui est bon pour lui, en conscience. L’occasion de renouer avec une cuisine plus raffinée, savoureuse, aussi bonne pour notre gourmandise que pour notre santé. Pour ça, Sylvie est vraiment très convaincante, on vous laisse déguster avec les yeux.

Le programme de la retraite

Durant ces 2 jours, c’est un cocktail de bien-être qui va vous être offert, teinté de séances de yoga, de méditation et de petits plats cuisinés avec coeur.

Sylvie et Marie vous proposent :

  • 2 ateliers compris dans le prix du séjour

samedi matin : atelier de cuisine végétarienne
rempli de surprises

dimanche matin : atelier de danse Soufi
la danse Soufi permet de rentrer dans un état de transe éveillé… À travers la musique et la méditation, vous pourrez expérimenter la connexion à vous-même.

Vous aurez aussi l’opportunité de réserver une de ces deux prestations (non comprises dans le prix du séjour) :

  • une prestation de conseil en image
    animée par Marie Karabatsos, diplômée de l’ESR Paris
    Un atelier de conseil en image, dans la bienveillance et le respect de chacun , pour prendre Conscience de soi , et relier son image à sa personnalité.
    Marie mettra à votre disposition deux outils : le test
    chromatique révélateur d’image, afin de déceler les couleurs valorisant votre visage et le
    test silhouette, permettant de privilégier les vêtements favorisant vos objectifs.
    sur réservation. test silhouette : 25 euros. test chromatique : 25 euros
  • un massage ayurvédique méthode Kusum Modak
    proposé par Caroline Gaya
    Ce soin se déroule au sol et dure entre 50 et 90 minutes, Caroline utilise à la fois ses mains et ses pieds pour stimuler le corps en profondeur…
    On dit des mains de Caroline qu’elles sont inoubliables.
    sur réservation. 50 minutes : 60 euros. 60 minutes : 70 euros. 90 minutes : 90 euros.Et d’autres surprises à découvrir.
    N’hésitez pas trop avant de vous inscrire, les places sont limitées à 15 personnes.

Programme complet :

Vendredi – arrivée libre à partir de 15hoo
Un atterisssage en douceur : repos, lecture, balade, thé de bienvenue. (Possibilité de réserver un massage ayurvédique)
de 18h30 à 20h : Cours de Yin Yoga
20h15 : Dîner végétarien avec la présentation de la retraite à l’issu du repas

Samedi
7h30 à 8h15 : Salutations au Soleil
8h15 à 9h30 : cours de Anusara Yoga
9h30 à 10h : méditation silencieuse
10h à 10h30 : petit-déjeuner
11h à 13h : atelier de cuisine végétarienne
13h à 14h : déjeuner végétarien confectionné lors de l’atelier.
14h à 17h30 : après-midi libre, marche, repos. L’occasion de reserver un massage, ou une prestation de conseil en image (à réserver, non compris dans le prix de la retraite).
17h30-19h : cours de Yoga Vinyasa flow détox
19h-19h30 : méditation silencieuse
19h45 à 20h45 : dîner végétarien

Dimanche
7h30 à 8h : Salutations au Soleil
8h à 9h30 : cours de Yin Yoga
9h30 à 10h : marche méditative (en fonction de la météo) ou médiation silencieuse
10h à 10h30 : petit-déjeuner
11h à 13h : atelier de danse Soufi
13h à 14h : déjeuner végétarien
15h à 16h : groupe de fermeture
16h : départ

Tarif : 300 euros par personne (séjour, hébergement, repas, cours de yoga, et deux ateliers cuisine et danse Soufi)

Contact :
Sylvie Doxaran Yoga – 07 60 71 63 11
Maison Xanadu
64120 Arraute-Charritte