Le Festilasai, c’est quoi ?
Commençons par le commencement, en analysant le nom de ce petit festival tant attendu par les habitants du BAB chaque année : « Festi » pour le préfixe du mot festival évidemment, et « lasai », mot basque signifiant tranquille. D’ores et déjà, le ton est donné !
Festival alternatif oscillant entre street-art, skate, animations et musique, il anime pour la onzième fois cette année les mordus de glisse et d’arts, du 23 au 24 juillet. Le principe ? Une compétition de skate, des concerts, des démonstrations de street-art et des stands mis à disposition pour se sustenter. Un défouloir de plus dans le répertoire des prestations culturelles locales !
C’est où ?
Le Festilasai se passe à proximité de la gare de la Négresse à Biarritz, entre le skatepark couvert pour la compétition de sports extrêmes et l’Atabal pour les concerts en cas de pluie. L’extérieur du skatepark comporte la scène et les stands alimentaires.
Le petit plus du festival
En plus de proposer une programmation musicale sortant du cadran populaire, cet événement est bourré d’ondes positives et de chaleur humaine : une occasion parfaite pour partager des moments privilégiés, échanger avec les différentes générations de festivaliers et découvrir des artistes inclassables.
Nota bene : plusieurs têtes d’affiches prestigieuses ont tout de même fait partie de l’histoire, avec des groupes tels que Smokey Joe & The Kid, faisant danser la gigue aux spectateurs par leur électro-swing énergique ou Gojira déchaînant la fosse armés de leur métal intense. Festival pour audiophiles avertis certes, mais il y en a pour tous les goûts ! Voici les liens pour la page facebook officielle et leur site internet !
Crédit photo : Thierry Loustauneau, Les deux pieds dans la fosse