Bayonne n’est pas la dernière quand il s’agit d’organiser un évènement incontournable au Pays basque. Pour preuve, il suffit de passer dans ses rues fin Juillet… Mais cette ville chargée de culture et d’histoire ne s’arrête pas là. En ce dernier mois de l’année 2018, elle nous invite à plonger dans la magie des fêtes du 5 décembre 2018 au 6 janvier 2019 !

Voici quelques conseils d’animations à ne pas manquer, pour passer un Noël à Bayonne dans les règles de l’art…

La Grande Roue

Incontournable depuis quelques années maintenant, il vous faut passer par la Grande Roue. Les petits comme les grands sont emportés par la magie d’un tour au dessus des toits de la ville. Emerveillez-vous devant cette vue imprenable sur Bayonne et ses alentours. Profitez-en jusqu’au mercredi 2 janvier, de 11h à 20h. Tarif : 5€

Une fois votre tour terminé, ne quittez pas la place de la liberté sans avoir dégusté quelques marrons grillés. A peine descendu de la Grande Roue, l’odeur alléchante de cette gourmandise de Noël aura surement fini de vous convaincre.

Roue noël Bayonne fête foraine

Le Marché de Noël

Du 5 au 31 décembre, tous les jours de 11h à 19h et le samedi jusqu’à 21h, arpentez le marché de Noël à la recherche des derniers cadeaux à glisser au pied du sapin. Ce sont pas moins de 30 exposants, artisans et points gourmands réunis sur la place du réduit. De quoi finaliser les achats de Noël, dans l’ambiance chaleureuse des chalets en bois installés pour l’occasion.

La patinoire

Grande nouveauté cette année, vous pourrez patiner au quartier Saint-Esprit. Installée au Square Gambetta, la patinoire couverte vous reçoit tous les jours de 14h à 19h et jusqu’à 21h les samedis. À noter qu’elle sera fermée les 25 décembre et 1 janvier. Tarif : 5€

Le lâcher de lanternes

Les 8 et 22 décembre, participez au lâcher de lanternes depuis le carreau des Halles et l’esplanade Roland-Barthes. Il s’agit de ce genre de moment qu’on peut raconter mais qu’il faut vivre. Pour obtenir une lanterne gratuite, rendez-vous sur bayonne.fr à partir du 1er décembre ! Ces lâchers de lanternes seront tous deux suivis d’un feu d’artifice exceptionnel devant le Bastion Royal.

noel_a_bayonne_2018_pays_basque

De nombreuses animations sont prévues durant ce mois de fête à Bayonne. Vous pouvez retrouver le programme entier ici. L’évènement Facebook est à retrouver ici.

N’hésitez pas à identifier @paysbasque_net sur Instagram et à nous envoyer vos photos sur la page Facebook Pays basque pour nous partager vos meilleurs moments !