Bayonne accueille du 17 au 21 octobre 2018 le festival Points de vue. Évènement porté par Spacejunk Bayonne, c’est une invitation à apprécier une galerie à ciel ouvert. Accessible aux yeux de tous et à la libre interprétation de l’art qui nous est offert, le street-art est mis à l’honneur pendant ces 5 jours.

Une journée au festival Points de vue

Le début d’automne nous permet de profiter encore de balades, de grand air et de soleil. C’est lors d’une de ces journées plutôt douces que je vous propose de vous rendre au festival Points de vue. Au programme : art, culture, street-art, plein air et promenade au coeur de Bayonne.

1 – Pour entamer cette journée, il faut vous rendre sur le point de ralliement bien connu de tous les bayonnais, le Bastion Royal ou plus communément appelé la « place verte ». C’est ici que se situe le village du festival. Vous y trouverez toutes les informations utiles concernant le programme de l’évènement. C’est également un lieu de restauration, de détente et de rencontre. Vous y découvrirez les 20 artistes conviés pour le festival, représentant 9 pays différents. C’est autant d’univers et de cultures qui vous seront présentés au travers des oeuvres réalisées.

2 – Vous pourrez ensuite partir à la rencontre des artistes, déjà en plein travail. Peinture au rouleau ou à la bombe, du collage ou du pochoir, sur des murs allant jusqu’à 43 mètres de hauteur, chaque artiste pourra exprimer son art à sa manière.

Points-de-vue-festival-2018

Comme l’an passé, un circuit street art commenté à vélo a été défini. C’est l’occasion de partir de bon matin, partir sur les chemins… vous connaissez la suite, à la découverte des fresques, sur les coups de 11h.

Points-de-vue-festival-2018

3 – Après cette mise en jambe, je vous propose de retourner sur le village de l’évènement. On y trouve de quoi se restaurer et se désaltérer avant d’attaquer le reste de la journée.

4 – L’après-midi, je vous conseille d’aller faire un tour à l’exposition “Martha Cooper: Shooting a Revolution” au DIDAM. Cette photographe suit l’évolution du graffiti depuis les années 70 aux Etats-Unis et dans le monde. Elle nous propose des clichés d’hier et d’aujourd’hui, d’oeuvres désirées, ou pas, capturés partout dans le monde.

5 – Pour terminer l’après-midi, je vous encourage à laisser libre cours à votre créativité durant les sessions Graff sur l’Open wall. De quoi marquer votre passage sur le festival Points de vue 2018.

Pour varier les plaisirs, les organisateurs de l’événement ont imaginé chaque début de soirée de façon différente. Le jeudi, vous pouvez assister à la projection Zoo Project d’Antoine Page à L’Atalante. Le vendredi, c’est conférence «L’expression populaire dans l’espace public » au village du festival. Et le samedi, c’est concert au Magnéto!

Cette seconde édition promet bien des surprises… À ne pas manquer !

Plus d’informations et le programme complet sur  https://pointsdevuefest.org
La page Facebook : https://www.facebook.com/pdvstreetartfest/

Cliquez sur "j'aime" pour rester connecté et être informé de nos actualités !