Le FIPADOC sera le festival de tous les documentaires et il se tiendra du 22 au 27 Janvier 2019 à Biarritz. Présidé par Anne Georget et dirigé par Christine Camdessus depuis juin 2018, le FIPADOC s’inscrit dans le circuit des grands festivals documentaires européens en présentant des œuvres d’exception sélectionnées aux quatre coins du monde.

Tous les genres seront représentés : histoire, découverte, géopolitique, culture, société et comédie du monde côtoieront les tragédies d’aujourd’hui.
Tous les formats et toutes les écritures (grand reportage, film hybride, documentaire de création…) y auront leur place pour en faire un rendez-vous festif incontournable en France et inscrit dans le parcours annuel des grands festivals européens du documentaire.

L’Allemagne sera le pays invité pour cette première édition du FIPADOC. La mise en avant de ce pays se traduira par la présentation d’une dizaine de documentaires allemands récents et par des rencontres professionnelles entre les partenaires de la création française et allemande.

Deux séances de pitchs au sein de FIPADOC Industry : Find your French partner et Find your German partner, seront un des lieux d’échanges des professionnels de deux pays majeurs de l’industrie européenne du documentaire.

La programmation est à retrouver sur https://www.fipadoc.com/fr/

FIPADOC présentera une sélection compétitive resserrée autour de trois Grands Prix. Chaque prix sera doté.

• documentaire international : elle se composera de 10 à 15 films inédits en France
• documentaire France : elle se composera de 10 à 15 films inédits en première mondiale • documentaire musical : elle se composera de 10 films français et internationaux.

fipadoc-pays-basque-2019-affiche