Le Festival International des Programmes Audiovisuels de Biarritz (FIPA) est « le » festival de télévision qui se tient chaque année depuis 1987 à Biarritz.

Véritable observatoire de la création audiovisuelle internationale, le Fipa a pour objectif de révéler des programmes novateurs, originaux et libres de tout formatage.

6 jours de festival où vont se rencontrer professionnels, créateurs, public et étudiants pour découvrir le meilleur de la télévision d’aujourd’hui et imaginer celle de demain.

Cette année il vous est proposé :

-100 films en compétition dans les catégories : Fiction, Série, Documentaire international, Musique et spectacle, Jeune Création et Prix du Public. Avec une nouvelle catégorie consacrée aux documentaires français. Un prix de l’innovation est également créé pour récompenser une forme innovante.

– Autour de la compétition officielle, des journées professionnelles pratiques et thématiques (Industry) sont organisées pour faciliter les rencontres, ouvrir de nouvelles opportunités et inspirer les acteurs du secteur.

– Le Smart Fipa proposera un laboratoire des tendances dédié à la création digitale et aux expressions : des événements, une exposition interactive et un hackathon innovant en partenariat avec l’Ina et la Région Nouvelle-Aquitaine.

– Comme chaque année, le Fipa met un pays à l’honneur à travers son «focus»: en 2018, Israël est le pays invité.

Toutes les projections du Fipa sont ouvertes au public.

Cette année, le Fipa ouvre une section compétitive spécifique couronnée par le Prix du Public. Des rencontres avec les équipes de films, des comédiens ou des réalisateurs sont également organisées à destination du public. Et le Fipa propose aussi une grande soirée musicale et artistique ouverte à tous, la Fip’Arty, en partenariat avec le collectif d’artistes Stand’arT

Le programme complet par ici : http://www.fipa.tv

Cliquez sur "j'aime" pour rester connecté et être informé de nos actualités !