Il y a un mois, on vous avez interrogé sur Facebook pour connaitre vos bons plans sur Saint-Jean-de-Luz.
Et donc, comme convenu, j’ai passé une journée avec Chloé, la blogueuse de Kinda Break dans les rues de cette incroyable ville.
Cet article marque la première collaboration entre nos deux blogs. Nous avons choisi chacun trois adresses parmis les idées que vous nous avez glissées.

Vous trouverez donc les trois autres bons plans sur l’article de Chloé par ici 
J’espère que nos articles vous plaîront, car ils pourraient bien initier de futures collaborations entre nos blogs.

Saint Jean de Luz doit son nom aux marécages, son nom basque « Lohizune ou Lohitzun » signifie lieux boueux ». L’eau a coulé sous les ponts et de nos jours difficile de trouver de la boue à Saint Jean de Luz. Mis à part du coté de la pointe Sainte-Barbe par temps humide 🙂
Ça tombe bien, c’est notre point de rencontre avec Chloé.  Coïncidence ?  Je ne pense pas !

Ce spot est particulièrement prisé, pour la détente ou la promenade, aussi bien par les Luziens que par les touristes visiteurs. Il est vrai que le panorama offert sur la mer ou la montagne y est exceptionnel.

J’oublierais presque l’objectif de cette article … bref, si tu veux plus de balades tu trouveras facilement des idées sur les autres articles de ce blog.

Voici donc ma sélection :

La boutique Ttilika de Saint-Jean-de-Luz

Tout comme cette ville, enclavée entre terre et mer, TTILIKA est un véritable condensé du pays basque.
Depuis le début de la marque en 1999, son histoire est étroitement liée à l’univers de la pelote.

Tu les as forcement aperçu lors des internationaux de Cesta Punta (Car Ttilika est partenaire de l’emblématique Jaï-Alaï de Saint-Jean-de-Luz), ils équipent les joueurs, les arbitres mais également le staff.
Quoi tu suis pas la pelote ? Il va falloir changer rapidement ces mauvaises habitudes  !

Toi l’homme (oui de tout âge) qui ne vibre pas encore au son des « clacs » sur le fronton , tu trouveras quand même ton bonheur dans une boutique Ttilika, on retrouve des t-shirts, polos, sweats, chemises avec des clins d’oeils au Pays basque, des symboles identitaires sans pour autant en être des clichés , mais également les sports de glisse avec le surf et le skate.

On sent que la marque est soucieuse d’offrir à ces clients des produits de qualité. La fabrication est réalisé en circuit court au Portugal et tous les produits sont sérigraphiés à Bidart.

Rendez-vous dans les rues piétonnes de la vieille ville ou sur leur boutique en ligne : http://ttilika.com

Boutique de St Jean de Luz
10 Rue de la République, 64500 Saint Jean de Luz
Tél : 05 59 26 45 13

Boutique de Biarritz
33 Rue Mazagran, 64200 Biarritz
Tél : 05 59 22 33 65

Boutique de Vitoria-Gasteiz
Plaza de la provincia 6 Bajo
01001 Vitoria-Gasteiz

Dégustation des produits Peita à l’ hôtel Parc Victoria

Le lieu de dégustation est incroyable, juste à quelques mètres des plages c’est une magnifique demeure victorienne dans un parc arboré en plein coeur de la ville. Les chambres sont réparties dans des pavillons à proximité du bâtiment central (La Villa Victoria), la décoration est « Art-déco » jusque dans les moindres détails.

Le cadre, la situation, l’architecture et l’histoire de cet hôtel en font un lieu incroyable, il ne manquait plus qu’à déguster les produits Peita 😉

Le packaging est vraiment sympa. L’illustration originale et très classe ! Mais ce qui se cache dans ces boîtes est encore mieux. Ventrèche de bonite, sardines traditionnelles, anchois …
Ce ne sont pas de vulgaires boîtes de supermarché, on est sur des produits artisanaux, des mets qui assurément te feront vivre une expérience gastronomique exceptionnelle.  J’en salive encore …
Les produits Peita sont pêchés au large des côtes basques. Ils sont triés avec soin et conservés dans une fine huile d’olive.  C’est une pure merveille !
Pour en trouver, c’est par ici : http://www.peita.fr/nous-trouver

L’atelier/boutique Manufactoum

Je pousse la porte, les bruits de marteau et l’odeur du cuir s’échappent de l’atelier ouvert sur la boutique. C’est ce qui m’a tout de suite plu en rentrant … Voir des artisans à l’oeuvre donne du sens et augmente forcement la valeur de leurs créations.

Il faut vous y rendre pour comprendre. Vous aurez droit à l’accueil très sympathique de Sandrine, Christelle ou Isabelle. Elles vous feront découvrir leur nouvelle collection de sacs, réalisée avec un beau cuir pleine fleur issu de la tannerie Carriat à Espelette ou de la tannerie Garat à Armendarits.
Tu peux y aller c’est du solide !

Moi j’ai bien aimé les ceintures « Gerikolor », des ceintures en cuir tanné végétal avec des passants interchangeables de toutes les couleurs.

Pour découvrir Manufactoum, rendez-vous au 38, rue du Midi à Saint-Jean-de-Luz.
Vous pouvez également vous rendre sur leur nouveau site Internet : http://www.sacs-manufactoum.com

 

 

 

N’hésitez pas à me laisser un commentaire en dessous, ça me fait toujours plaisir 🙂

 

Cliquez sur "j'aime" pour rester connecté et être informé de nos actualités !