Le Biarritz Sauvetage Côtier a le plus joli palmarès de France, mais il a aussi 800 petits loulous à former et encadrer.

biarritz-sauvetage-cotier

Alors l’association lance une campagne de collecte de dons pour finaliser les nouveaux projets du clubs.

En 2014 pour les Championnats du monde, ils ont raflé 18 médailles dont 3 en or et en 2015 pour les Championnats d’Europe, ils sont rentrés à Biarritz avec encore 7 médailles et 3 champions d’Europe… Au milieu de ces athlètes primés, une kyrielle de petits biarrots qui s’initient dès leur 8ème anniversaire aux joies et aux techniques du sauvetage côtier : des entrainements été comme hiver en mer, soutenus par des cours à la piscine de Biarritz et des compétitions très régulièrement .

Le BSC est aussi le premier club agréé en France pour le diplôme de sauveteur secouriste aquatique sur le littoral et multiplie les initiatives de secourisme pendant les évènements estivaux.

Mais le club souffre aussi de limites financières pour assurer pleinement toutes ses ambitions en terme de formation, de matériels et d’infrastructures : alors Biarritz Sauvetage  Côtier lance une collecte de fonds, avec la possibilité d’avoir une déduction fiscale de l’ordre de 66% de votre don (un don de 10 €, ne vous coute en réalité que 3,40 €).

biarritz-sauveteur-secouriste

Pour faciliter la vie des donateurs, le club a lancé une campagne 2.0 avec le site HelloAsso  donc il vous suffit de cliquer sur le lien afin de soutenir le club de sauvetage.

Sachez qu’en été, le club assure aussi des stages d’initiation au sauvetage pour les enfants à la plage du Port Vieux de Biarritz.

Pour en savoir plus sur le Club , rendez vous sur leur site biarritz-sauvetage-cotier.com

Cliquez sur "j'aime" pour rester connecté et être informé de nos actualités !