LE GOLF

Le golf est un subtil mélange de sport, de philosophie et d’art de vivre. Si on devait le définir, l’esprit du golf se synthétiserait dans les mots de respect, de courtoisie et d’honnêteté. Une gageure dans le monde de la compétition !DSC_7318

Principe

Le principe du golf est relativement simple : il s’agit de frapper une balle avec un club depuis l’aire de départ pour la diriger jusque dans le trou.

Mais bien sûr il ne s’agit là que d’un aspect sommaire. Un ensemble de règles organise le jeu au premier rang desquelles,  « l’étiquette » est déterminante. Ce vocable très imagé réunit les règles élémentaires de courtoisie à respecter sur un parcours de golf.

Outre le respect d’un code vestimentaire propre au club, l’étiquette est intraitable en matière de respect de l’environnement, du maintien de l’ordre et, bien entendu, des autres joueurs…

Le golfeur est attentif, serviable et fair-play. Par ailleurs, le golf étant un des rares sports à se pratiquer sans arbitre, c’est au joueur qu’incombe la responsabilité de son intégrité.

Premier pas sur le green

Pour apprendre le golf, il est essentiel de prendre quelques cours. Ceci non seulement pour intégrer plus rapidement les règles fondamentales du jeu, mais également pour éviter de prendre de mauvaises habitudes posturales. Du point de vue du matériel, il n’est pas nécessaire d’investir dès le départ. Mieux vaut louer le matériel à l’heure ou à la demi-journée pour tester ses aptitudes et sa motivation.

Dans un premier temps, le calcul des points est relativement simple. Chaque trou a un par, qui correspond au nombre de coups nécessaires à sa réussite. Le « stroke play » consiste à dire que chaque coup joué compte pour un point. Le total des points au-dessus du par, détermine le score de la partie. Ainsi 120 coups sur un par de 60, donne un score de 60.

Il vous reste des progrès à faire !

Prochainement, découvrez la liste des golfs du Pays basque …

 

 

Cliquez sur "j'aime" pour rester connecté et être informé de nos actualités !