Dans un précédent article, nous vous avons présenté l’entreprise Lartigue 1910, créateur tisserand de linge basque depuis 4 générations.
Rappelez-vous, Lartigue 1910 est le dernier tisserand de linge basque sur la côte basque. Du tissage à la confection, les produits sont réalisés sur place dans l’atelier d’Ascain ou de Bidos.

(Lire ou relire l’article : Lartigue 1910, un linge basque 100% d’ici !)

En quelques mois, la marque a fait un bon bout de chemin et se prépare à ouvrir sa première boutique en nom propre à Biarritz.

Lartigue 1910 s’installe à Biarritz

Vous pouvez retrouver les produits de la maison Lartigue 1910 dans ses deux magasins d’atelier d’Ascain et de Bidos et sur son site internet. A partir du 25 mars, vous pourrez acheter ces produits locaux et artisanaux à Biarritz.

L’adresse : 8 avenue Edouard VII 64200 Biarritz.

Rappelons que sur les nombreuses entreprises de linge basque, il ne reste que trois tisserands au Pays-Basque qui puissent garantir l’origine de leurs tissages.
En effet, pour être garanti d’origine, le linge basque doit être tissé dans le Bearn ou le Pays-Basque.

L’ouverture de l’enseigne sera l’occasion pour les locaux comme les touristes de découvrir les nombreux modèles de toiles et de craquer pour du linge de table, de cuisine ou des accessoires.

Le petit plus : Si vous souhaitez en savoir plus sur la méthode traditionnelle du linge basque Lartigue 1910, vous pourrez vous rendre à Ascain, à 25 minutes de Biarritz pour découvrir les ateliers et les secrets de fabrication de l’enseigne.

Une visite gratuite qui permet de tout connaître sur l’histoire du linge basque et sur ce savoir-faire ancestral.

Visite atelier de tissage de linge basque Lartigue 1910

>Plus d’informations sur les visites d’atelier de Lartigue 1910

La nouvelle collection Lartigue 1910

Les modèles de la nouvelle collection Lartigue 1910 s’ajoutent à ses nombreuses toiles basques intemporelles et traditionnelles.
Il y en a pour tous les goûts mais surtout pour tous les intérieurs.

Et la bonne nouvelle c’est qu’à l’occasion de la sortie de sa nouvelle collection, Lartigue 1910 vous offre jusqu’au 25 mars les frais de port sur son site internet avec le code : COLLECTION16
Rendez-vous sur leur site internet pour en profiter : www.lartigue1910.com

Coussin basque ana jaune Lartigue 1910 linge basque elaia lartigue 1910 chemin de table basque

Chez paysbasque.net, nous avons eu un petit coup de cœur pour le modèle Elaia Havane. Et vous ? Quel est le vôtre ?

Envie de gagner un sac de plage Lartigue 1910 ? Rendez vous sur notre page Facebook pour participer à un tirage au sort.

Cet article vous a plu ? Partagez le !

Cliquez sur "j'aime" pour rester connecté et être informé de nos actualités !