Créateur d’objets, de mobiliers et de planches de surf en bois!

Son créneau à Quentin, c’est la fabrication de mobilier (bois/métal/résine), de planches de surf (mousse/ bois), et d’objets de décoration (pour le plus grand plaisir de ces demoiselles !). Chaque objet est unique de par l’aspect du bois qu’il trouve et sa volonté de ne pas reproduire ce qu’il a déjà fait. Son travail est donc en constante évolution, tant au niveau des matériaux que des formes ou des couleurs, ce qui lui permet de s’exprimer pleinement à travers chaque objet qu’il veut toujours différent.

Quentin Delion-artisant bois

Après avoir étudié les métiers d’art du bois et de l’ameublement…

… Quentin, surfeur aguerri, doué de ses mains, travaille dans l’industrie du meuble où il se rend compte que ça n’est pas en adéquation avec sa philosophie de vie. S’en suivent de nombreux voyages à travers le monde, de petits boulots en spots de surf, un moment où se développent son envie de créer et sa personnalité artistique. De retour au Pays Basque, il trouve un poste de menuisier pour la ville de Biarritz, et décide, en 2015, de créer son propre atelier : DELION est né !

delion-artisan bois

Ses oeuvres reflètent ses passions, ses voyages …

… et ses rencontres, jusqu’à ses émotions ou son état d’esprit du moment, ce qui donne naissance à des créations très personnelles.
Ce qu’il aime avant tout c’est le travail artisanal de la matière, « le plaisir du bois massif, avec ses odeurs et son toucher » me dit-il. Son atelier se situe à Bidart, dans la zone de Bassilour. Retrouvez-le sur les réseaux sociaux comme facebook, instagram ou encore tumblr où il présente tout son travail. Un site web est en construction, on l’attend avec impatience !!

Quentin Delion-Artisan bois-surf

Le message de Quentin

« Ce n’est pas de moi mais cela reflète vraiment l’esprit de l’artiste : “ Quand vous faites travailler un artisan, vous achetez plus qu’un service. Vous achetez des centaines d’heures d’échecs et d’expérimentations. Vous achetez des jours, des semaines, des mois de frustrations et aussi de purs moments de joie. Vous n’achetez pas quelque chose, vous achetez un morceau de coeur, une parcelle d’âme, une part de la vie de quelqu’un. Plus important encore, vous achetez à l’artisan plus de temps pour lui permettre de vivre de sa passion“ ».

Pour en savoir plus sur le travail de Quentin Delion, allez jeter un oeil sur ses créations :

Tumblr : quentindelion.tumblr.com
Facebook : facebook.com/contactdelion
Instagram : instagram.com/quentin_delion/

 

 

Cliquez sur "j'aime" pour rester connecté et être informé de nos actualités !