Comme tous les ans à la même époque, la question fatidique est:  » Qu’est- ce que je vais pouvoir lui acheter ? »

Nous vous avons préparé une petite sélection d’idées 100% Pays- basque, qui on est sûrs, comblera votre amatxo (maman) !

AMARENAK

Pour les mamans qui ont un style plutôt traditionnel mais avec une touche moderne, nous avons trouvé LE cadeau; cette merveilleuse veste de AMARENAK: El  KAIKU

Amarenak veut dire  » des mères » en basque. Toutes leurs pièces naissent d’habits traditionnels du Pays Basque. Elles partent des patrons originaux et les adaptent aux goûts et tendances actuels. Ainsi, la culture basque est toujours présente et traverse les époques.

Vous pourrez trouver ces articles à:

SAN SEBASTIÁN

Vuelve Marcela, C/San Marcial 5 (Centro)

TOLOSA

Gko Gallery, Kale Nagusia 24

ZARAUTZ

Mendizabal, Kale Nagusia 21

BILBAO

Galería 8360, C/ Fernandez del Campo 13, interior izquierda (Centro)

Online et Et très bientôt à St Jean de Luz, au magasin MARTXUKA !

BANOA

Pour les amoureuses de la déco, voici BANOA. Des objets en ciment fabriqués 100% au Pays Basque par Kattalin, jeune créatrice Donostiarra ( de San Sebastián ), avec un design original et des pièces différentes du  » déjà- vu »: une collection unique et artisanale qui donne de la vie aux petits coins vides d’un espace.

Faites plaisir a votre madre, amatxo, maman !

Vous pourrez trouver ces articles à:

DONOSTIA
Room278 C/Larramendi 7
Dott C/Zabaleta 45 bj
Rumbo Propio C/31 de Agosto 12
Six Store Zurriola Hiribidea 1

LAIA VARELA

Votre mère est plutôt coquette ? Laia Varela vous propose des bijoux simples et élégants mais aussi du  » sur mesure ». Jeune créatrice de Donosti San Sebastián, aujourd’hui citadine parisienne, dessine et conçoit des bijoux qui selon elle sont  une extension du corps et de l’âme. Ils expriment sa personnalité: simple, naturelle, épuré, fidèle à l’idée de «less is more». Ses designs sont intemporels, minimalistes et géométriques.

Vous pourrez trouver ces articles à:

Kberbi New. Avenida Zurriola 1, B6 Edificio Kursaal. 20002, Donostia (Spain).

Huit de coeur. 8 rue Sophie Germain, 75014 Paris (France).

 

TOPA

Pour les plus gourmandes ! Un nouveau  » must » de San Sebastián, situé dans le quartier de Gros: « El TOPA ».

Le TOPA SUKALDERIA, est le nouveau concept gastronomique de Andoni Luis Aduriz.

Ouvert depuis à peine quelques mois, ce restaurant est né de l’idée de célébrer les siècles d’histoire qui unissent les basques et les sud- américains. Comment ? À travers des plats, des saveurs et des recettes.

N’oubliez pas de goûter son  » guacamole » que vous vous préparez vous-mêmes, ses  » tacotalos » de maïs et de millet et sa « mole » de 1000 jours….

Conseil: attention aux cocktails servis en carafe et aux chipitos !

LE SALON DE DE 

Pour la fête des mères, offrez-lui un cadeau sur-mesure ! Et pour vous, un retour en enfance… réalisez-vous même le cadeau qu’elle sera honorée de recevoir cette année. Rendez-vous dans une mercerie luzienne, Le Salon de Dé, pour dénicher de nombreuses idées (tricot, couture, broche, arts créatifs) et offrez lui un cadeau original confectionné avec amour avec vos 10 petits doigts !

L’adresse : 35 bis Boulevard Victor Hugo – 64500 Saint-Jean-de-Luz

LARTIGUE 1910 

Avec le retour du beau temps, offrez à votre amatxo, de long moment de détente dans les nouveaux transats OUTDOOR Lartigue 1910.

Envie d’aller plus loin ? Pourquoi ne pas visiter l’atelier de tissage d’Ascain et lui laisser à la fin de la visite, choisir son modèle préféré. Un agréable moment en perspective.

transat basque outdoor lartigue 1910

L’adresse : Z.A. de Larre Lore – 64310 Ascain

NUKTIS 

Pour un moment complice entre mère et fille, rendez-vous chez Nuktis. Passez du temps ensemble le temps d’une manucure et d’une pédicure réalisées par les mains expertes d’Elodie et Isabelle. Grâce à leur gel organique et leur savoir-faire, vos ongles retrouveront force et brillance.

On nous souffle dans l’oreillette, qu’à l’occasion de la fête des mères, une remise de 15% sera offerte.

beauté des mains et des pieds Biarritz

L’adresse : 23 avenue de verdun – 64200 Biarritz

Nous espérons que ces quelques idées vous ont donné l’inspiration pour réaliser le cadeau parfait. N’hésitez pas à en partager d’autres avec nous en commentaire.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Cliquez sur "j'aime" pour rester connecté et être informé de nos actualités !