La fête des mères étant passée, il ne faut pas délaisser papa ! En effet, le 19 juin approche à grands pas, et nous avons quelques solutions à vous proposer afin de vous éviter une recherche acharnée. Sans plus attendre, voici sous vos yeux ébahis la liste magique de notre sélection atypique :

Une création Delion

De la planche de surf au mobilier, le créateur Delion ne chôme pas ! Alliant la noblesse du bois à la modernité du métal, vous pouvez admirer ses travaux au 283 rue de Bassilour à Bidart, atelier 15. Ci dessous, deux exemples de tire-bouchon et de décapsuleur, qui tous deux raviront la figure paternelle de la maison ! Pour voir l’éventail de ses travaux, consultez notre article sur ce lien. Vous pouvez aussi visiter son tumblr et sa page facebook !

13349095_253297628381981_985013003_ndécapsuleur

Un souvenir de chez BOP diskak

Si papa est passionné de musique, son bonheur se trouvera chez ce disquaire ! Des pépites musicales ornent le répertoire de vinyles et de disques de la boutique. De l’ancien, du nouveau, mais surtout du très bon ! Ne cherchez plus, le paradis des audiophiles se trouve 16 Rue Marengo à Bayonne. Pour de plus amples informations, consultez leur profil facebook !

Vinyles

Une merveille gourmande de la maison Pariès

Attention, spécialiste ! Maison de pâtissiers et de confiseurs depuis 1895, Pariès régalera les plus grands gourmands ! Leur savoir faire est indiscutable, surtout lorsqu’on goûte à leurs œuvres culinaires… les papilles de papa vont frétiller à leur finesse ! Chocolats, éclairs, Paris-Brest, gâteaux basques et autres délices ornent la vitrine de leur boutique rue du Port Neuf à Bayonne. Pour découvrir leur gamme de produits et les tarifs, voici leur site internet !

chocolat-paries

 

Un remontant du Café Négro

Elu meilleur torréfacteur de France en 2012 et officiant depuis plus de 85 ans, la réputation du Café Négro n’est plus à prouver. Se trouvant dans la rue Poissonnerie à Bayonne, vous y trouverez des arabicas et robustas venus du monde entier, qui contenteront les fous du café par leurs arômes subtils et délicats… un joli cadeau pour les amateurs ! Voici leur site internet et leur page facebook pour les informations supplémentaires.

106558208_o

Un produit du comptoir Irlandais

Mesdames, votre mari est amateur de bon whisky ou de bière ? Le Comptoir Irlandais saura le satisfaire : une sélection de breuvages du pays anglophone est visible, non sans quelques délicieux single malt. Un nectar qu’il pourra déguster en vous adressant un sourire reconnaissant, avec modération ! Plus de précisions au 21 Rue Lormand à Bayonne ou sur leur site internet !

Comptoir-Irlandais-Bayonne

C’est là que notre sélection touche à sa fin ! En espérant vous éclairer et vous inspirer pour vos idées cadeaux. Nous croisons les doigts pour que vos surprises fassent mouche !

Cliquez sur "j'aime" pour rester connecté et être informé de nos actualités !