Une fois de plus nous sommes partis à la recherche des meilleurs pintxos du coin. Cette fois ci on vous propose une sélection de bars et de pintxos à Irun. Ils sont tous à essayer, et surtout, sans modération!

El Ensanche

Ouvert récemment, le chef Juan Carlos Pereno nous a accueilli dans son deuxième restaurant. Il nous propose un «croquante de huevo truffado »(croquant d’oeuf truffé).

Ce pintxo se révèle être une explosion de saveurs. On ressent chaque ingrédient un par un, les textures croquantes, puis fondantes sont une bonne surprise et le goût de la truffe qui reste en bouche pendant plusieurs minutes après la dégustation, font de ce pintxo un incontournable. On vous le conseille !

ensanche-pintxos-irun-tapas

Bar Gaztelumendi

Le bar gaztelumendi est innévitable si vous êtes amateur de pintxo et que vous passez sur Irun. Vieux de 75 ans, ce lieu ne cesse d’innover année après année pour proposer des pintxos d’une qualité indéniable, tout en conservant une forte authenticité.

Le duo Angela et Felix (respectivement au bar et en cuisine), qui sont véritablement comme frère et soeur nous on fait gouter leur « pintxo batua ». Un cannelloni de tempura à la morue et sa poudre d’or! On a beaucoup aimé la présentation de ce pintxo et les saveurs qu’il renferme, on vous l’a dit, c’est un incontournable.

gaztelumendi-pintxos-irun-tapas

La Vinoteka

Jeremias Martinez est venu d’Argentine visiter Irun pour une dizaine de jours, aujourd’hui cela fait 15 ans et il n’est jamais reparti! Passionné par la cuisine, il s’inspire de la cuisine locale et de ses origines argentines.

Il nous fait gouter sa « bomba de carne » (boule à la viande) accompagnée d’une sauce délicieuse qui donne au tout un goût singulier qui nous a beaucoup plu. Allez-y !

vinoteka-pintxos-irun-tapas

Le Danako

David Rodriguez vise l’originalité avec ses pintxos ce qui lui a permis de remporter un bon nombre de concours. Renouveler sa carte et proposer toujours plus de nouvelles créations fait la force de ce chef qui nous a proposé le « Biarritz kitsch 40 »

C’est un pintxo de txitxarro (un poisson bleu), piquillos, et confiture de pêche sur de la cendre de vigne comestible et fumé à l’instant.

Ce pintxos qui prend l’apparence d’une bougie créé une véritable cohérence dans la création du cuisinier.

Danako-pintxos-tapas-irun

Le Sargia

La famille Sargia tient ce bar depuis bientôt 10 ans. C’est un véritable incontournable où se retrouvent chaque jour de nombreux habitués prêts à déguster des assiettes bien remplies pour moins de 5€.

Nous avons gouté le pintxo Sargia, un tempera de courgette accompagné de jambon et champignons. Cela donne un délicieux pintxo croustillant à ne pas louper.

sargia-pintxos-irun-tapas

EL ENSANCHE
Plaza el Ensanche, Irún

BAR GAZTELUMENDI
San Juan Arria Plaza, 3, 20304 Irun

LA VINOTEKA
Iparralde Hiribidea, 12, 20302 Irun

LE DANAKO
Anzaran Plaza, 14, 20301 Irun

LE SARGIA
Calle León Iruretagoyena, 1, 20302 Irun

Cliquez sur "j'aime" pour rester connecté et être informé de nos actualités !