QUELQUES BONS PINTXOS A SAN SEBASTIEN 2014 PART 2

Bar Garbola

Ne vous laissez pas rebuter par la table dressée dehors montrant les cocktails maison, ou par le cadre, disons, à l’ancienne, de ce petit bar… Ici vous trouverez un lieu authentique et un patron haut en couleurs, Gregorio Martinez. Il insiste sur le fait qu’il est avant tout homme de cocktails (ce qui est vrai….l’homme a gagné de nombreux prix et ses mojitos et autres Caïpirinhas valent le détour, ainsi que leurs variantes, à la fraise ou au miel), mais il oublie qu’il fait tout de même au passage de très bon pintxos.

Essayez notamment le pintxo de Tiburon ou l’Erizo de Mar al Txakoli.

A1

A2

 

Bodega Donostiarra 

L’endroit est spacieux et clair, l’ambiance animée et bon enfant. C’est avant tout un restaurant, mais on peut y déguster quelques minis assiettes. Le mot d’ordre ici est : simplicité. De bons produits, présentés sans chichis, que les donostiars adorent et plébiscitent. Tel le « mini Kompleto », mini sandwich au thon, piments et anchois, ou la « tortilla tradicional » tout simplement exquise.

A3

 

Iratea Taberna

Une petit adresse à un coin de rue, qui ne paye pas de mine… mais une fois de plus, bonne pioche, avec des spécialités de pintxos de foie gras comme le « Foie y caramelo de Martini » qui ne vous laissera pas indifférent. Laissez-vous tenter par les diverses spécialités présentées sur le mur ardoise du fond.

A4

 

Gandarias

Une des institutions de Donostia, un lieu animé et réputé ou les jambons qui pendent du plafond suffisent à mettre en appétit. Tout est bon chez Gandarias, notamment le Txampi con Jamon et sa sauce ail et citron.

A5

 

Bar Nestor

Le Bar Nestor n’est pas vraiment un bar à tapas mais nous ne pouvions pas ne pas vous en parler. D’abord parce que le Nestor en question est une vraie crème. Ensuite parce que la tortilla de patatas servie invariablement à 13h et 20h  tous les jours du mardi au dimanche est une institution qu’il serait fort dommage de rater. Enfin parce que leur Txuleta y est extraordinaire !

A6

 


Informations pratiques

  • Bar Garbola

Adresse : Paseo Colon, 11 – Donostia

Téléphone : +34 943 285 019

 

  • Bodega Donostiarra

Adresse : Calle Pena y Goni, 1 – Donostia

Téléphone : +34 943 011 380

Site web : www.bodegadonostiarra.com

 

  • Iratea Taberna

Adresse : Padre Larroca, 2 – Donostia

Téléphone : +34 943 272 973

 

  • Gandarias 

Adresse : Calle 31 de Agosto, 23 – Donostia

Téléphone : +34 943 426 362

Site web : www.restaurantegandarias.com

 

  • Bar Nestor

Calle Pescaderia, 11 – Donostia

Téléphone : +34 943 424 873

Mail : bar@barnestor.com

Site web : www.barnestor.com

 

Cliquez sur "j'aime" pour rester connecté et être informé de nos actualités !