Trinkete Borda est une rôtisserie située à Irun, qui propose une cuisine authentiquement basque.

Ce restaurant est particulièrement apprécié pour ses viandes et poissons au grill et sa rôtisserie qui a valu d’ailleurs à son spécialiste, Iñaki Fernandez, d’être plusieurs fois récompensé. Les clients apprécient la savoureuse viande cuite à la braise et la qualité des poissons cuits au grill.

trinketeborda-paysbasque-restaurant

Tout le monde connait la viande du bœuf de Kobe, l’une des plus chères au monde. A l’origine, cette race japonaise était réservée à l’empereur, au shogun et aux seigneurs fédéraux. A la fin du XIXème siècle, sa consommation s’étendra à l’aristocratie. Il faudra attendre 2012 pour que cette viande s’exporte aux Etats-Unis puis 2014 en Europe, mais dans des quantités confidentielles, ne dépassant pas le millier. Ce n’est pas pour rien que cette viande se retrouve essentiellement à la carte de très grands restaurants et c’est qui incitera le gouvernement japonais à protéger cette viande par un label.

trinketeborda-paysbasque-irun-artichauts frits

La viande du bœuf de Kobe se distingue par sa texture, sa délicatesse, sa tendreté et sa saveur particulièrement réputée. Pour lui donner son caractère si particulier, les éleveurs n’hésitent pas à faire des séances régulières de massage à leurs vaches, à leur faire écouter de la musique classique ou encore à ajouter de la bière à l’eau dont elles se désaltèrent.

Le bœuf de Kobe fait partie d’un ensemble de bétail japonais nommé Wagyu et qui est désormais produit aux Etats-Unis mais aussi en Australie, pour pallier aux insuffisances de production et aux contraintes d’exportation. C’est celui-ci qui se retrouve en fonction des saisons, dans les assiettes du restaurant Asador Trinkete.

trinketeborda-paysbasque-piments

Accentuant également sa restauration sur la production locale, la rôtisserie a son propre élevage de bovins et la plupart des produits utilisés par le restaurant dont certains varient en fonction des saisons, sont issus de son propre jardin, garantissant fraîcheur et naturel. Même s’ils s’inspirent de la cuisine basque, les plats élaborés au sein de la brasserie ont toujours une note personnelle, conférée par le chef cuistot, et les desserts sont issus de recettes exclusives.

A la carte, le restaurant propose du jambon ibérique, des gambas à la plancha ou encore du piment rouge Piquillo, en guise d’entrée, des côtes de bœuf, des côtelettes de veau de lait ou du filet, de la morue, du merlu ou du turbot, parmi les plats de résistance et en fonction des saisons, du « guindillas » du jardin, des anchois maison ou encore de la lotte.

trinketeborda-paysbasque-poisson 2

Dans la liste des desserts, le client gourmet retrouvera du fromage du pays, plusieurs gâteaux au fromage et composés également de fraises, de framboises ou de myrtilles, un pêché de chocolat et différents desserts glacés. Enfin, les amateurs de vin seront ravis lorsqu’ils découvriront une grande variété de vins rouges du Rioja ou de Ribera de Duero, des vins rosés comme l’Etxeko gorria et des vins blancs comme le Pazo de Señorans, le Txakoli Hiruzta, le Sidra Astarbe.

Pour la qualité de sa restauration, la brasserie Trinkete Borda a été mainte fois récompensée : 2012, Collier d’Or, Diplôme international « Club des fourchettes de la Côte basque », premier prix du 2ème championnat d’Euskai et de Navarre des « Parrilleros professionnels », meilleur grill de Gipuzkoa 2012, en 2013, sélection par le Guide Respol, en 2014, 2ème prix de « Más Garsonomia » et 2015, excellence Trip Advisor.

trinketeborda-paysbasque-terraza

Cette rôtisserie dont le bâtiment date du XVIIIème siècle et qui est dotée de plusieurs salles à manger pouvant accueillir chacune 25 convives, est située tout près de la frontière avec la France, seulement une vingtaine de kilomètres séparent la capitale Donostia de San Sebastian.  Un salon privé avec cheminée permet également d’organiser des réunions et séminaires d’entreprises.  Enfin, la terrasse extérieure peut accueillir jusqu’à 50 personnes.

trinketeborda-paysbasque-salle

Au-delà de la gastronomie, ce qui séduit à la rôtisserie Trinkete Borda, c’est son cadre exceptionnel. Nichée au cœur de la nature, son jardin, ses lieux de promenades et sa ferme adossée au fronton, invitent au calme, zenitude garantie.

Pour profiter de ce lieu d’exception, les réservations sont vivement conseillées!

Téléphone :  +34 943 62 32 35

Site web officiel : http://trinketeborda.com/

Adresse: Caserio Borda, Barrio Olaberria, 39, 20303 Irun Gipuzkoa

Cliquez sur "j'aime" pour rester connecté et être informé de nos actualités !