Même si le concept n’est pas nouveau, le camion à pizza ou les baraques à frites sont quelque part, les ancêtres de la cuisine mobile, les Food Truck ont aujourd’hui la côte et les initiatives se multiplient localement.

Parce qu’ils proposent une cuisine moderne et inventive, les Food Truck répondent aux besoins actuels d’un consommateur à la recherche d’une nourriture plus saine, plus authentique ou plus exotique.

Parce qu’ils sont mobiles et ouverts, les food trucks offrent une restauration décomplexée et proche du client qui aujourd’hui n’a pas toujours ni l’envie, ni le temps de passer de longues heures à table dans un lieu formaté à la nourriture stéréotypée.

L’une des stars de cette nouvelle forme de restauration est le hamburger. Mais pas celui que l’on peut vous servir dans de célèbres enseignes nationales bien connues. Dans ce foodtrucks, le burger est revisité à la façon gourmet. Ce burger est composé avec des produits de qualité.

IMG_2447C’est sur cette tendance qu’a décidé de miser le food truck gris métallisé « Star truck ». Situé à la lisière de Guethary et de Bidart, le long de la route nationale, celui-ci propose depuis plus de deux ans et tout au long de l’année, des burgers faits maison. Les ingrédients sont sélectionnés en fonction des saisons, de ce que le chef Valérie trouve sur les marchés et de son inspiration. La viande de ces burgers soigneusement sélectionnée, est goûtue et savoureuse. Mais ce qui rend ces burgers particulièrement attrayants, c’est la sauce secrète faite par la chef en personne. Et les frites sont dans le même registre.

Pas question de surgelé, ici, il s’agit de frites faites avec des pommes de terre épluchées et préparées de façon traditionnelle. Les burgers peuvent aussi bien être consommés sur place qu’être emporté. Pour arriver à ses fins, Valérie s’est inspirée de la cuisine qu’elle élaborait dans un restaurant bio en l’adaptant à la restauration rapide et à la mode Food Truck.

Mais le succès de ces burgers, Star Truck Best Burgers for real people, les doit aussi à la convivialité de Valérie, qui toujours avec le sourire, sert ses clients.

Parmi les burgers, on retrouve le Star Local composé de steak, de tomate, de crème de chorizo et de piquillon (poivron) mais aussi de fromage de brebis affiné, d’une sauce mayonnaise au piment d’espelette et de roquette. Bref, un vrai régal pour seulement 9 euros.
IMG_4407IMG_0172Les autres burgers proposés sont le Joey Starr fait d’un steak, de tomates, de cheddars, d’oignons frits et d’une sauce secrète ; le Star du Jour dont la formule change tous les jours, le Red Star fait d’un Steak, de tomates, de pétales de courgette, de parmesan, d’un ketchup maison et de mesclun et le Star Green, idéal pour les végétariens, dont les ingrédients sont la tomate, les courgettes snackées, du fromage de chêvre cendré, de la figue moelleuse, du mesclun, du pesto et de l’huile d’olive. Le prix de ces burgers varie entre 7 et 9 euros.

Pour 9 euros, Valérie sert un Co-Star contenant du steak, de la tomate, du fromage de chèvre cendré (AOP Saint Maur de Touraine), du ketchup crémé, du miel d’oranger et de la fleur de lavande et le Big Star, la recette XXL du food truck. Ce burger généreux offre 2 steaks, 2 cheddars, de la tomate, de la salade, des oignons frits, le tout accompagné de la délicieuse sauce secrète. Tous ces burgers peuvent être accompagnés de frites « maison » pour 3 euros, natures ou à l’ail.

Enfin, il est possible de bénéficier de différentes formules comprenant burgers, frites et boissons sans alcool. Pour 10 euros, le menu comprend 1 burger Joey Starr ou 1 burger Star du jour, des frites et une boisson sans alcool ; pour 12 euros, un burger à 8 euros au choix, des frites et une boisson sans alcool et enfin pour 13 euros, un burger à 9 euros au choix, des frites et une boisson sans alcool.

Au vue de la qualité des burgers, autant dire que les prix sont très attractifs.

Actuellement le Star Truck est placé au 973 avenue d’Espagne à Bidart (à l’entrée de Guéthary).
Il est ouvert toute l’année sauf jour de tempête. Tu as déja mangé un Burger sous la pluie battante  ? 🙂
Il y a tout de même une jolie caravane est à votre disposition pour déjeuner ou diner à l’abris.

En hiver, les horaires sont 12 h 00 – 15 h 00 et 19 h 00 – 22 h 00, 7 jours sur 7.
En été, 12 h 00 – 15 h 00 et 19 h 00 – 23 h 00, 7 jours sur 7.
Pour toute commande, Star Truck peut-être joint au 06 52 94 11 08.

Star Truck est présent sur

Facebook : https://www.facebook.com/startruckb et https://www.facebook.com/StartruckBurger
Twitter : @StartruckBurger
Site Web Officiel : http://www.star-truck.fr

IMG_2236

Cliquez sur "j'aime" pour rester connecté et être informé de nos actualités !