Laketua, le plaisir renouvelé des « raciones » à Biarritz

DSC_1711Sur Biarritz, on ne parle beaucoup de lui. Laketua est le nouveau bar-resto où il faut absolument avoir mis les pieds au moins une fois. A la tête de cet établissement fraichement ouvert en mai 2015, il y a Jérémy, un restaurateur de talent.

Loin d’être un novice, cela fait 10 ans déjà que Jérémy fréquente les salles et les cuisines des restaurants. Ainsi a-t-il travaillé au Byblos, à Saint Tropez, au Briketenia, à Guéthary et au Los Dos Hermanos, à Biarritz.

Avec l’ouverture du Laketua, il a décidé de passer à la vitesse supérieure et de concrétiser un rêve qu’il a depuis longtemps, être le « boss » de son propre restaurant … à seulement 25 ans. Mais il n’était pas question pour Jérémy de se contenter de faire une cuisine standard comme on peut la retrouver dans de nombreux restaurants. Ses ambitions sont tout autre.

Le but de Jérémy, réaliser une restauration innovante, qui mise sur des produits frais et locaux, des plats originaux et une carte renouvelée tous les mois.

L’accueil étant également une donnée importante, il souhaitait dès la réflexion sur son projet, créer un endroit chaleureux, où les gens aient envie de se retrouver et de retourner régulièrement, un vrai lieu de vie où le partage et la convivialité sont de mise.
Avec en prime, sa présence auprès des clients, un paramètre important que bon nombre de restaurateurs ont tendance à oublier, afin que chacun se sente comme à la maison.

Outre les plats et desserts, Jérémy souhaitait intégrer dans sa carte, le concept de « raciones »

De petites assiettes permettent de goûter à plusieurs plats et de découvrir toute l’étendue des talents du chef. Véritables expériences gastronomiques, les « raciones » sont l’occasion d’étonner les clients avec de nouvelles saveurs.
DSC_1770 En venant faire un tour au Latekua et goûter à la cuisine de Jérémy, il est possible de se délecter de beignets de chipirons frais faits « maison » – rien à voir avec les bâtonnets congelés que peuvent servir certains restaurants – mais aussi d’un écrasé d’avocat et ses gambas marinés, d’un tartare de bœuf croustillant ou d’une terrine de chèvre maison aux légumes confits.

DSC_1742

Du côté des vins, Jérémy a choisi pour moitié, des vins français et pour moitié, des vins espagnols.

Et pour ravir les amateurs de saveurs sucrées, Jérémy ne propose que des desserts faits maison comme par exemple, un Panna Cotta aux fruits rouges, un cheesecake revisité (crumble d’amande, compoté), une verrine au citron (crumble d’amande, meringue) ou un fondant tout chocolat au cœur framboise.

Dans sa cuisine, le restaurateur ne fait appel qu’à des produits de premier choix. Ainsi, se fournit-il, pour son foie gras et ses magrets de canards, Aux Perles de Chalosse, établissement réputé, situé aux Halles de Biarritz. Son foie gras en particulier a fait l’objet de distinctions l’année dernière lors de la Foie Gras Expo. Camembert de brebis fermier, gorges de cochon, jambon de truie et jambon ibérique 30 mois d’affinage font partie des autres produits de qualité qui rentrent dans la conception des plats et « raciones ».

Si vous souhaitez profiter de la restauration, Jérémy vous attend au Laketua du mardi au dimanche, de 19 h 00 à 23 h 00, et si vous avez envie simplement de prendre un verre et dire bonjour au patron, son bar est ouvert de 18 h 00 à 2 h 00 du matin.

Pour vous rendre au Laketua, direction le 66 rue Gambetta à Biarritz, téléphone 09 86 22 69 54.

Enfin, le Laketua continue sur les réseaux sociaux et Facebook. Alors, n’hésitez pas une seconde à « liker » la page officielle sur : https://www.facebook.com/laketua/ Tous les mois vous pourrez y retrouver une photo de la carte mise à jour par Jérémy.

DSC_1749

Il y a un mais … un paradoxe même 🙂

Je trouve que la décoration n’est pas en phase avec cette cuisine de qualité. (Même si elle a été réalisée avec soin)
C’est mon avis personnel, n’hésitez pas à laisser un commentaire à ce sujet tout en bas de l’article.


DSC_1724

Cliquez sur "j'aime" pour rester connecté et être informé de nos actualités !