« KATXIÑA à Orio » : une référence de la gastronomie en Guipúzcoa.

En effet, «  el Asador Katxiña » est l’ un des restaurants les plus connus du Pays- Basque espagnol, de par la qualité de ses produits, mais surtout grâce à son histoire et sa tradition de la «  parilla » ( braise) !
Depuis plus de 40 ans, deux générations se relayent autour de la « parilla » pour offrir des saveurs extraordinaires de viandes et de poissons.

 

Mais l’histoire Katxiña ne s’arrête pas là !

Convaincus que le Txakoli élaboré par leurs parents était véritablement unique, Iñaki et Izazkun Zendoia ont décidé de se lancer dans cette aventure incroyable et réaliser le rêve de leur père Jose Miguel Zendoia, figure emblématique d’ Orio, en créant LA BODEGA KATXIÑA, dont LE produit phare est le Txakoli qui se marie incroyablement avec un bon poisson ou une viande succulente!

Un endroit impressionnant, un cadre exceptionnel ! Une grande bâtisse au cœur d’un environnement inouï.

L’endroit, le terrain, la vue et l’environnement sont à couper le souffle !
Avec 8 hectares de vignes et une bodega pleine d’illusion, La Txakolindegui a ouvert ses portes il y a 4 ans. Déjà très prisé, on vous conseille de vite connaître cet endroit extraordinaire!

Les vignes de Hondarribi Zuri: l’or de la BODEGA KATXIÑA.

En effet, cette variété de vigne de couleur blanche originaire du Pays- Basque est l’âme de La Bodega!

Le TXAKOLI KATXIÑA est élaboré de façon artisanale en respectant l’environnement. Les vignes sont travaillées manuellement pour pouvoir choisir le meilleur raisin.

Il s’agit d’un Txakoli fruité avec des bulles naturelles agréables au palais. L’intensité aromatique se répartie bien dans la bouche et laisse un goût plaisant et durable.

Quel type de cuisine offre la Bodega Katxiña ?

Il s’agit de produits frais et de saison. C’est une cuisine qui mélange tradition et modernité.

Leur spécialité est la braise ! Ils maintiennent l’essence du grill du Restaurant katxiña, mais ils ont su lui donner une touche exquise plus sophistiquée.

Entre poisson et viande…notre cœur balance ! Besugo, Rodaballo, Txuleta…

Tous leurs produits proviennent des villages alentours : les légumes du petit village d’ Usurbil, les artichauts et les asperges de Navarre et les pêcheurs d’Orio leur apportent le poisson selon leur pêche comme en ce moment les anchoas…

Le vert caractéristique des montagnes du Pays- Basque et le bleu de la mer Cantabrique se conjuguent au cœur de la Bodega Katxiña.

Le cadre est idyllique ! Un jardin de 500m2 entre de douces montagnes côtières et des vignes, d’où  vous pourrez admirer le port d’ Orio, sa plage et profiter d’une vue aérienne du village.

Compte tenu de cet emplacement privilégié et de l’espace, La Bodega se prête naturellement en un endroit insolite pour un mariage, un baptême, un repas ou un dîner entre amis…

Dans la bodega, au-dessus du restaurant, vous trouverez un espace de 500m2, pour des événements avec une grande baie vitrée qui vous permettra de profiter de la vue incroyable.

Oui! Si vous vous posez la question: il est possible de manger les mêmes produits à la « parilla » pour les grands groupes (Maximum 350 personnes/ capacité de 60 poissons ou Txuletas à la fois ) ; la preuve en image :

Sur cette photo vous pouvez voir Iñaki Zendoia: vous ne pourrez qu’ être enchantés de son accueil, de sa générosité, de son grand professionnalisme et de son sourire! La personne que tout le monde apprécie…c’est Iñaki !

Plus d’infos:

Le restaurant est ouvert toute l’année sauf le dimanche soir et le lundi.
Attention, le samedi midi, surtout en été, le restaurant est souvent pris pour des mariages. Mais samedi soir, dimanche midi ou en semaine, aucun problème !
Pour réserver : (+ 0034) 943 580166 / (+ 0034) 606367693

www.bodegakatxina.com

Du 13 au 17 Juillet 2017, a lieu «  La fiesta del Besugo » très jolie fête de la Daurade à Orio ; peut- être une belle occasion pour découvrir la Bodega même si c’est pour eux une journée  » a tope » et l’endroit est déjà très convoité.

Voilà! Allez découvrir cette merveille au milieu d’un cadre sensationnel ! Nous sommes ravies de vous faire part de cette bonne adresse, pas encore trop connue ( pour le moment…)

Cliquez sur "j'aime" pour rester connecté et être informé de nos actualités !