Dano, c’est le nom de la charcuterie/épicerie fine, qui a ouvert ses portes, quartier Beau Rivage à Biarritz, voila bientôt un an, et franchement ça vaut le détour !

A la base de ce beau projet, Mathilde Hamonet et Wilfried Bernier, installés à Bayonne depuis 5 ans.

Elle est diplômée d’architecture d’intèrieur, lui était designer pour une marque de surf, mais ils ont tout plaqué pour réaliser leur rêve: ouvrir leur propre charcuterie!

Aidés par le père de Wilfried, lui-même charcutier (comme son père « Dano », d’où est tiré le nom de leur magasin), c’est début juin 2015 qu’ils inaugurent cette charcuterie résolument différente de ce que l’on a l’habitude de voir.
Tout a été réfléchi pour que l’on s’y sente comme à la maison. De la vaisselle dépareillée ou encore la présence de vieux livres de cuisine à feuilleter, Mathilde et Will ont su créer une atmosphère paisible, unique et chaleureuse. Mais soyons honnêtes, si l’on revient chez Dano, c’est surtout pour les produits que l’on y trouve.

Dano, c’est aussi un petit resto le midi, un lieu de vie original au climat convivial.

Ce charmant petit couple, passionné de bons produits, se régale à nous les faire découvrir, qu’ils viennent d’ici ou d’ailleurs! C’est ainsi qu’on trouve aussi bien chez Dano du camenbert au lait cru de Normandie (fromagerie Pennec), du beurre ou du cidre normand, des grillons « charentais », de l’andouillette ou du jambon blanc 3 noix des Deux-Sèvres…. Et bien sûr une ribambelle de produits bien de chez nous comme les jambons serrano, Bayonne, Ibaiama (charcuterie Mayté à saint jean le vieux) et Kintoa ( de la coopérative Belaun aux aldudes), du fromage de brebis (Gaec Txilar à Sare), du canard de chez Arnabard à Ossès et Eyhartzea à Domezian, ainsi que de nombreux produits du label Idoki… mais la liste serait trop longue, alors il va falloir se déplacer!

dano-biarritz-salleChez Dano, le fait maison de A à Z est un des points importants à respecter. 

Que ce soit les plats mijotés de Wilfried ou les délicieux gâteaux et tartes (sucrées ou salées) de Mathilde, rien n’est laissé au hasard, tout est frais et cuisiné sur place. « Notre cuisine est faite avec amour et des bons produits, c’est tout ce que l’on souhaite partager et transmettre » nous racontent-t-ils…

Pas besoin d’en rajouter, allez donc faire un tour chez Dano, vous serez, à coup sûr, très agréablement surpris par l’endroit, les beaux produits qu’ils proposent et les sourires du couple de charcutiers les plus atypiques de la côte !!!

Dano – 22 rue Harispe 64200 Biarritz
A emporter ou déguster sur place
Instagram : instagram.com/dano_biarritz
Facebook : facebook.com/danobiarritz
Ouvert du mardi au samedi: 9h-14h et 17h-19h30
Le dimanche: 10h-13h30
05 59 43 82 27 – Appelez pour réserver

Cliquez sur "j'aime" pour rester connecté et être informé de nos actualités !