"La Bicoque" brasserie Anglet

« La Bicoque », c’est comme à la maison…Avec le décor en plus !

Soyez prévenus d’avance, cette brasserie, ouverte depuis le 28 octobre 2015, est unique en son genre, un peu comme Fred le boss, sur le pont depuis ses 13 ans, Philippe qui créé le contact à merveille et pas seulement, Didier, le chef cuistot, inventif, qui a entre autre, travaillé à Biarritz pour un chef étoilé.
D’ailleurs comme le dit Philippe, ici la priorité est dans l’amour des gens :
 » et pas de chichi ! ». Fred s’en tape du titre, ce qui prime c’est l’esprit d’équipe, mué par un même objectif. Celui de créer un vrai lieu de partage et d’exigences.
"La Bicoque" brasserie Anglet
Pour se faire, un décor improbable, de bric et de broc. Tout ici à une histoire. Le mobilier dépareillé, styles mixés, année 30′, 50′, 60′, 70′ ( et j’ai pas tout vu! ), des moulures au plafond peintes en jaune (sinon c’est pas drôle !), des lustres ( pas un pareil !),des banquettes rouges en clin d’oeil au voyage ou au cinéma, des vitrines remplies de babioles, boîtes Benco et autres marques,…etc, etc.
De la nostalgie, du rétro avec une pointe d’élégance et de folie !
Parce que c’est tendance ? Point du tout, c’est une autre passion de Fred, la brocante, la récup, faire du nouveau avec de l’ancien. Et je dois dire, c’est vraiment réussi !
"La Bicoque" brasserie Anglet
"La bicoque" brasserie Anglet carte des vins

C’est bien joli tout ça ! Mais que mange t-on ici ?DSC_2732

Vous n’allez pas être déçu. Ici il y en a pour tous les goûts, et pour toutes les bourses. Tous les jours, le chef propose une formule: Entrée/ Plat/ Dessert pour 9€50. Les produits frais se cuisinent à la minute. La viande vient de l’Aubrac, de chez Laurent aveyronnais, éleveur-abatteur passionné. Forcément la qualité est incroyable. Ouverture et con-vi-via-li-té confirmées !
Dégustez un petite planche de fromage, foie gras ou charcuterie, avec un verre de Rioja ou un Saint-Estèphe ? C’est possible. Pour vous, c’est vin bio ou rien ? C’est possible. La carte est efficace, et entre les Salades, les Viandes ou les Poissons, impossible de ne pas trouver son bonheur. Vous êtes allergique au gluten ? Commandez une salade végétarienne ! Les photos parlent d’elles même.
Régalez-vous !
DSC_2728 DSC_2733

Une note sucrée pour finir !
"La Bicoque" basserie Anglet

Pourquoi venir ici, plutôt qu’ailleurs ?

Mais dites donc, vous avez lu mon article ou pas ?!!
Déjà, une partie des oeuvres exposées au mur sont des créations artistiques du Collectif  » Anyway ». Oui ! L’apéro devient vernissage ! En parlant d’apéro, vous pouvez aussi siroter un verre sur la terrasse végétale extérieure.
Et vous voyez la scène à l’entrée, cernée par des rampes d’escalier du Pmu de l’époque ? La brasserie ouvre aussi sa porte aux artistes et musiciens de tout acabit: chanson intimiste ou rap, jazz, slam, théâtre, one man show,…etc.
Il vous reste à venir pour sentir cette alchimie, chaleur et décontraction au programme. Si vous commandez un café ? Là encore, ça vient d’un producteur indépendant, qui mixe ses cafés venant d’Amérique du Sud lui même. La carte propose même de variations de cocktails…au café ! Chaque jour a son arôme. Aujourd’hui le petit crème c’est Guatemala, demain à vous de voir !
"La Bicoque" brasserie Anglet

INFOS PRATIQUES:

Brasserie « La Bicoque »
4 Avenue de Biarritz
64600 ANGLET
Tel : 05 59 57 96 51
facebook : Bicoque64 https://goo.gl/UNS6WE

Cliquez sur "j'aime" pour rester connecté et être informé de nos actualités !