Pizza Basque – sauce tomate au piment d’Espelette

La purée de piment d’Espelette est idéale pour tout type de sauces, principalement à base de tomates. Elle se marie donc idéalement avec votre sauce tomate pour pizza.

Une seule cuillère à café suffit pour donner une touche basque à votre pizza !

La conception d’une pizza étant assez libre et facile, vous pouvez composer aisément. Pour ma part, j’aime particulièrement les ingrédients et la recette suivantes.

Ingrédients :

Préparation

Étape 1 : Pour la sauce tomate, je pèle les tomates et les met dans une poêle à frire à feu doux. Au bout de 5 minutes, je les retire du feu, les mixe et y ajoute une cuillère à café de purée de piment d’Espelette.

Étape 2 : Fariner légèrement la pâte à pizza et la disposer dans un plat a tarte en prenant garde à ne pas faire de trou. Verser à la cuillère la sauce tomate.

Étape 3 : Il est facile d’être créatif sur une pizza. Pour ma part, j’y incorpore des piquillos que j’ai coupé en deux dans la largeur et le chorizo. J’essaie d’avoir une certaine géométrie afin d’avoir au final de jolies part de pizza.

Étape 4: Au niveau du fromage je recouvre le chorizo, ou les txiztorraks, de fromage de brebis et ajoute une couche de gruyère.

Étape 5 : Dans un  four  préchauffé à  250degrés j’y place la pizza 7 à 9 minutes.

Pizza Basque à l'Espelette - Sauce Tomate a la purée de piment d espelette

Cliquez sur "j'aime" pour rester connecté et être informé de nos actualités !