Un roulé, c’est assez facile à réaliser,  c’est tendre (pas sec du tout), plein de saveurs, et en plus c’est joli dans l’assiette ! Bien entendu, on peut changer la garniture …

Pintxo de poulet roulé à la ventrèche et au fromage de brebis

Dans cette recette de pintxo de poulet roulé à la ventrèche et au fromage de brebis ( ici la recette : https://goo.gl/xEZWHp ) ce qui nous intéresse c’est les produits et saveurs locales ! Ça tombe bien on trouve tous les ingrédients dans le super magasin de produits fermiers en circuit court Farmily & Co à Bayonne ! Merci LARTIGUE 1910 – Linge basque pour la magnifique nappe, elle est top !
Et merci aussi à Béatrice de Assiettes & Compagnie pour sa vaisselle incroyable et tous les accessoires magiques. Recette Aneth et Cerfeuil

Publié par Pays basque sur jeudi 20 juillet 2017

Dans cette recette de pintxos ce qui nous intéresse c’est les produits et saveurs locales !

Vous trouverez tous les ingrédients dans un super magasin de produits fermiers en circuit court à Bayonne :  Farmily , 6 rue Arnaud Detroyat (à coté d’Intersport).

Un pêcheur et six agriculteurs ont choisi de se regrouper pour proposer le meilleur de leurs produits sans intermédiaire. Parfait pour notre recette (ingrédients de top qualité, la bonne ambiance et les conseils qui vont bien). 🙂
Leur page facebook : www.facebook.com/farmilyandco

Ca tombe bien pour la recette, ils ont un incroyable rayon boucherie et des fromages au top.

Je tiens à remercier Béatrice Pène de Assiettes et compagnie et blogueuse culinaire chevronnée (Assiettes et Gourmandises) de nous avoir prêté sa cuisine.

Merci aussi à Lartigue 1910 pour sa magnifique nappe, tissée traditionnellement dans leur atelier d’Ascain.

Ingrédients

–  Escalopes de poulet
–  Ventrèche plate tranché
–  Fromage de brebis
–  Huile d’olive
–  Crème de piment d’Espelette de la ferme Landaldea
–  Ciboulette

Préparation

Etalez les escalopes sur une planche. Mettre sur chaque escalope 2 tranches de ventréche puis 2 tranches de fromage de brebis. Roulez l’escalope et ajoutez un pique pour tenir votre roulé.

Faites dorer à feu moyen sur toutes les faces dans un peu d’huile d’olives à la poêle (ou dans une sauteuse), pendant 10-15 minutes selon l’épaisseur de votre roulé.
Une fois que vous aurez obtenu une texture bien dorée, sortez  vos roulés de la cuisson et découpez les en deux.

Présentez le tout dans une assiette.
Dressez votre assiette avec un peu de crème de piment d’Espelette (ça relève légèrement le goût, c’est parfait !) et décorez avec de la ciboulette ciselée.

Les enfants adorent !

Vous pouvez également les servir avec des haricots verts ou des petites pommes de terre sautées.
Cette recette vous est proposée par  Nicolas de Aneth & Cerfeuil

Cliquez sur "j'aime" pour rester connecté et être informé de nos actualités !